Titus Poullo membre hyperactif
Nombre de messages : 202 Age : 45 Localisation : Arras Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Final Fantasy XII Jeu 5 Avr - 20:26 | |
| Histoire : Le guerrier prît son épée, serrant une pierre contre sa poitrine Des souvenirs évanescents sont ciselés dans la lame Les techniques éprouvées, insuflées dans la pierre L'histoire, dite par l'épée, est reprise par la pierre Que cette histoire vous soit maintenant contée :
C'est l'histoire d'un monde qui se nomme Ivalice. Le puissant royaume militaire connu sous le nom De l'empire d'Archadia, qui gouverne le continent de Valendia, Et l'empire de Rozzaria qui gouverne le continent d'Ordalia, Se mènent une guerre totale depuis de fort longues années.
Puis route faisant, l'empire d'Archadia a annexé le petit royaume de Dalmasca, situé entre les deux continents et jusqu'ici neutre, d'où son importance géopolitique dans ce conflit.
Subissant le coup de l'invasion par l'empire d'Archadia, le royaume de Dalmasca n'eût d'autre choix que d'accepter sa défaîte.
Mais Ashe, la descendante légitime au trône de Dalmasca, décida de rejoindre le mouvement de Résistance monté contre l'empire. L'ennemi s'est alors lancé dans une chasse éperdue pour retrouver sa trace, sentant bien la menace que représentait la jeune femme et sa motivation à rétablir la mère Patrie. C'est sans compter sur la force volonté de l'héritière, qui reste inflexible.
C'est alors qu'elle rencontra un jeune homme, Vaan. A compter de ce moment, Ashe commença à ressentir quelque chose de nouveau s'éveiller en elle.
C'est ainsi que...
La rencontre de ces deux personnes pourrait bien bouleverser l'histoire de ce monde.Avis personnel : Avec un Scénario plus adulte, un système de jeu totallement novateur en matière de FF, et des sous quettes (système de chasseur de prime) à profusion. Ce FFXII et pour moi le plus interessant à jouer, mais aussi plus difficile que les précédents. Il recolle un peu aux premier FF dans sa difficultée, et c'est pas pour me déplaire. Les jeux sont si beaux, mais aussi tellement fades de nos jours ! Les musiques, sont comme d'habitude de trés bonne composition. Et mème le doublage qui n'est pas le doublage d'origine, c'est à dire Japonais, est trés bon ! J'ai re-acheté la Play2 pour ce jeu, et je le regrètte pas. Point négatifs : Dur d'en trouver ^^ Mais il y en a qd mème. Les équipements, bien qu'étant pour chaqu'un détaillé de qlq info dans le jeu, on se rend vite compte, qu'il en manque. En effet, pour connaitre toutes les caractéristiques d'une arme, ou d'une armure, il faut posséder, donc acheter le GUIDE FFXII. Idem pour certaines quettes annexes, ou armes "cachées". (enfin ça c'est pas nouveau) Enfin, plus dans le jeu en lui mème, lorsque l'on joue avec une équipe, les autres membres non sélectionnés et qui reste dans le menu en tant que personnages de réserves, ne gagne aucun point d'xp ! Il faut donc faire double travail si l'on veux avoir une équipe équilibré. (Bien que terminé le jeu sois possible en faisant le choix de ne monter qu'un équipe particulière et non une autre. mais bon, bof bof... ) Un trés bon FF à mon goût. Quelques Liens --> http://www.ff12-france.com/index2.php?page=archiveshttp://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=index | |
|
Leuceumirouh Exhibo
Nombre de messages : 1287 Age : 37 Localisation : Valence Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XII Jeu 5 Avr - 21:28 | |
| Ayant joué aux VIII (énorme) et au XX (de même) et en ayant éviter le XIX qui pour moi a été moins bien réussi tant au niveau des héros que de l'histoire, je dois dire que j'adorerai jouer au XII !!!
Mais je dois d'abord jouer au VII pour comprendre le film éhé | |
|
Shiva Admin vénérée
Nombre de messages : 1425 Age : 37 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Final Fantasy XII Ven 6 Avr - 0:42 | |
| J'y ai joué chez un pote!!!!!!! Sauf que... j'attends qu'il le finisse et je pourrais y jouer (si ma ps2 veut bien marcher) | |
|
dragon Allié
| Sujet: Re: Final Fantasy XII Mar 24 Avr - 21:35 | |
| perso je me suis arreté avant la fin de ff12......je le finirais peut-etre un jour.je suis trop decu par la fin du systeme tour par tour(qui etait bcp mais vraiment bcp plus tactique que celui là) et encore plus decu par les chimeres imondices et injouables qu'ils nous ont pondu.le manque d'equipement est lui aussi pitoyable,bref pas grand chose de bon à mon gout. certes c'est le plus beau de tous,mais à quel prix! | |
|
Titus Poullo membre hyperactif
Nombre de messages : 202 Age : 45 Localisation : Arras Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Final Fantasy XII Mer 25 Avr - 0:09 | |
| Ouaip, je suis comme toi là, aprés la joie du début et de la découverte de passé, j'arrive pas à me motiver pour le finir, et pourtant j'étais un Fan des FF.
La surprise de la nvtée passée, ba on se rend compte que c'est quand mème bien limité. En effet les équipements c'est vraiment pas super.
Par contre pour les Chimères je dirai qu'elle sont trop faiblent face à certains boss, mais en général quand ton perso a un bon nvx ta chimère aussi, et c'est là que ça deviens interessant.
Moi je lance ma Chimère et je la laisse frapper pdt que je la heal. Elle encaisse bien, et pour finir elle fait un bon petit nombre de dégat sans que (dans l'idéal) je me sois pris de dégat à mon perso.
Mais bon, c'est trop, hummmmmmmm un jeu Ibride à mon goût.
Au final, j'espère que le suivant sera moin axés sur la prise de tête et plus sur le FUN, car là c'est abominable. | |
|
Leuceumirouh Exhibo
Nombre de messages : 1287 Age : 37 Localisation : Valence Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XII Jeu 26 Avr - 13:06 | |
| Ben je constate que les avis sont partagés, j'ai moi-même des potes (oui je vous jure^^) qui l'ont et qui l'adorent, étant grands fans depuis looongtemps... J'y jouerais c'est sûr mais j'ai trop de trucs différents à essayer là que... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Final Fantasy XII | |
| |
|