Yop tlm, voici qques petites precisions concernant le GvG :
Le principe d'un GvG (Guild vs Guild), c'est d'opposer 2 guildes qui doivent chacune tuer le seigneur de guilde advers: un PNJ qui se trouve dans le camp ennemi.
Sur le papier c'est très simple, mais dans les faits ça peut durer des heures (compter 20 min en moyenne). En effet, lorsqu'on joue un match divers éléments sont à prendre en compte:
* Tout d'abord le drapeau: le drapeau se trouve dans notre camp: il est à déposer à la hampe pour gagner un bonus de moral de +10% toutes les 2 minutes.Tout en sachant que le moral d'un joueur ne sera jamais au dessus de... 10%. Pour la hampe, il s'agit d'un lieu généralement situé au milieu de la carte. Quand une équipe tient la hampe, l'autre équipe peut poser son drapeau et donc reprendre la hampe pour elle. Quand on pose le drapeau par terre, l'ennemi peut le récupérer, ce qui a pour effet de le ramener à son point de départ: dans notre base. La hampe est un lieu particulièrement décisif dans les GvG et c'est souvent le théâtre des combats les plus violents. C'est pour cela qu'il est souvent recommandé pour une équipe d'avoir un flagger: une personne entièrement dédiée à maintenir le bonus de moral en sa faveur.
* Les PNJs: il y en a qui protègent le seigneur de guilde: un arcaniste et un moine notamment, et des archers et fantassins (ainsi que quelques éléms près du seigneur). Voici un petit extrait de ce qu'on peut lire sur FranceGuildWars, pour vous aider:
Citation:
o Seigneur de Guilde - A protéger à tout prix, s'il venait à mourir c'est la défaite.
o Voleur - Il possède une compétence qui lui permet d'ouvrir les portes verrouillées.
* Les spécificités du hall de guilde: en fonction de l'île où se situe le match (qui est obligatoirement l'un des halls des 2 équipes), il y a certaines subtilités. Pour cela, je vous renvoie vers ce lien: détails des halls
http://www.france-guildwars.com/content-156.html. Dans certains hall il y a des catapultes: à réparer puis utiliser pour canarder les positions ennemies. Attention l'utilisation des catapultes peut aussi tuer votre équipe, ça arrive souvent en plus quand un p'tit malin décide de bombarder sans vous le signaler. Certains halls possèdent des portes: pour ouvrir les portes, il faut parler au voleur de guilde qui vous suit, et ensuite l'amener près de la serrure de la porte. Sans ce PNJ, vous ne pourrez pas rentrer dans la forteresse ennemie, autrement (à moins que quelqu'un ne vous ouvre de l'intérieur).
* La Victoire ou la Mort (souvent on le retrouve sous les sigles VoD). Au bout de 30min de matchs ce mode est activé. Ce mode fait en sorte que tous les PNJs de la carte viennet se combattre au centre de la carte, laissant ainsi le Seigneur de Guilde, seul. Il est donc important des nettoyer certaines zones de ses PNJs, dans le cas où le combat viendrait à durer. Ca permet que vos PNJs puissent prendre le dessus sur ceux de l'ennemi: vous aidant ainsi à garder le contrôle de la hampe (les archers PNJs jouent avec immobilisation, c'est bien pratique contre un flagger).
* les joueurs morts ressuciteront toutes les 2 minutes s'ils ne sont pas ressucités par un joueur de leur équipe (le point de respawn etant situé à proximité de leur seigneur). Exception faite d'avoir atteint une penalité de 60% qui intervient apres 4 deces (15% de penalité à chaque mort). Pénalité qui est réduite en fonction des augmentation de moral et/ou des morts adverse.
* L' equipe qui a le drapeau au moment du bonus de moral voit TOUT ses joueurs récupérer leur sceau de rez!
* Il existe aussi un autre moyen d'obtenir la victoire en GvG que de tuer le seigneur de guilde adverse : Faire tomber à -60% de moral tous les joueurs de l'équipe adverse et contrôler le drapeau.
Enjoy.