| Petit cours de forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jack fire Pote
| Sujet: Petit cours de forum Dim 3 Juin - 11:52 | |
| Pour tous ceux qui désirent mettre un peu de formes dans leurs messages, je vous dédie ce post, je vais essayer de faire simple pour pas être compliqué je vais donc vous donner les balises (c'est comme cela que ça s'appelle) essentielles pour débuter
- on va commencer par les mises en forme de texte
pour mettre un texte en :
- gras
il faut entourer le texte que l'on veut par les balises texte
- italique
- souligné
-
barré il faut entourer le texte que l'on veut par les balises - Code:
-
[strike]texte[/strike] - bien sur, on peut mettre plusieurs balises
si on veut un texte en gras, souligné et italique on peut le faire, il suffit juste de respecter l'ouverture et la fermeture des balises exemple un texte gras et souligné balises b et u - Code:
-
[b][u]texte[/u][/b] donnera texte prenez l'habitude de les fermer dans l'ordre inverse d'ouverture évitez - Code:
-
[b][u]texte[/b][/u] à ce niveau, ça pose pas de problème, mais plus tard, ça risque de vous embéter
on va passer à la suite vous êtes préts ??? donc, pour cette partie, je vous donne juste la balise d'ouverture vous refermez votre balise avec [/...]
- on va mettre un peu de couleur
- rouge
- Code:
-
[color=red]texte[/color] - bleu
- Code:
-
[color=blue] ou [color=darkblue] ou [color=cyan] ou [color=indigo]texte[/color] - etc
je vous donne les couleurs dans l'ordre:
- darkred
- red
- orange
- brown
- yellow
- green
- olive
- violet
- white
- black
bon c'est sur le plus simple etant de passer par les icones en haut du post il y a malgré tout une chose que vous devez savoir, on peut en effet créer ses propres couleurs grace à : - Code:
-
[color=#ffffff] texte[/color] sachantque ffffff veut dire quelque chose cela correspond au RGB R=RED(rouge) G=GREEN(ver) et B=BLUE(bleu) qui sont ls trois coulers e base (ou primaires) pour avoir un texte 100% rouge, on mettra "color=#ff0000", 100% vert "color=#00ff00" et 100% bleu "color=#0000ff" c'est de l'héxadécimal, donc on compte de 0 à 9 puis de a à f. pas de problèmes jusqu'à 9, mais pour exprimer 10, ce sera 0a, 11=0b, 12=0c, ..., 15=0f, là ça se complique comment on va dire 16??? C'est simple on remet le premier chiffre à 0 et on incrémente le second ce qui donne 16=10, 17=11,etc jusqu'à 255=ff simple non? pour ceux qui ont pas compris PM moi, je vous expliqurais. DEMONSTRATION : pour ceux du fond qui suivent pas, vous me copierez 10 fois : je ne dois pas dormir en cours de fofo je disais donc DEMONSTRATION : je veux un mélange de rouge et de vert, quelle valeur dois-je mettre ??? bien NELLY il faut mettre "color=#ffff00" ce qui donnera TEXTE pour les autres exercice mettez moi du vert et du bleu vous avez 5 minutes prenez exemple sur votre petite camarade en fait elle est admin fofo elle a droit de vie et de mort donc, je suis obligé bzzzzzzz...... C'est la fin, je ramasse les copies Correction il fallait mettre - Code:
-
[color=#00ffff]text[/color] voila vous pouvez essayer un peu toutes les possibilités (ça vous prendra du temps quand même).
- on va voir des balises qui n'existent pas en icones ^^
- pour un texte flou
- Code:
-
[blur]texte[/blur] voila ce que cela donne : texte
- texte dégradé
- Code:
-
[fade]texte[/fade] exemple : texte en dégradé
- texte inversé
- Code:
-
[fliph]texte[/fliph] exemple : texte
- texte renversé
- Code:
-
[flipv]texte[/flipv] exemple : texte
- Rien ne nous empèche de faire bouger notre texte
bon je sens que vous commencer à vous endormir on va donc bouger un peu
- faire défiler un texte de droiteà gauche
- Code:
-
[scroll]texte[/scroll]
- fairedéfiler un texte de bas en haut
- Code:
-
[updown]texte[/updown]
- faire défiler un texte en diagonale
- Code:
-
[updown][scroll]Texte[/scroll][/updown]
bon pour aujour'hui je pense que ça ira, plus tard on se penchera sur les vidéos, je vous en laisse une pour vous détendre admirez message en cours de construction
Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 18:33, édité 2 fois | |
|
| |
Shiva Admin vénérée
Nombre de messages : 1425 Age : 37 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Petit cours de forum Dim 3 Juin - 20:18 | |
| wouaw trop cool!! THE ENDAirBusc'est beau!!Flash !Nelly dans le TGVJe supporte pas la musique de la vidéo | |
|
| |
Leuceumirouh Exhibo
Nombre de messages : 1287 Age : 37 Localisation : Valence Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Petit cours de forum Dim 3 Juin - 23:48 | |
| Sympa la danse GWienne^^ Bon testons tout ça, si je mets un peu de ça, avec un soupçon de ça, on a... : [flipv]texte[/flip] Ok! Celui là ne marche pas..., ensuite un ptit coup de s'truc là qui traîne : Une olive pour Olivier... Allez au lit! (ve)Bon c'était nul ok, rattrapons nous avec ceci pour finir : Nicolas, donne moi 8k Merci pour ce bô tuto | |
|
| |
jack fire Pote
| Sujet: Re: Petit cours de forum Dim 3 Juin - 23:55 | |
| normal que le premier marche pas, regarde ta balise de fermeture, tu as [/flip] alors qu'en mettant [/flipv] cela marchera la balise de fermeture est toujours la même que celle d'ouverture avec / devant bon ok c'est moi dans mon post qui avait oublié le v méa culpa, vivement mon nouveau clavier, celui que j'ai commence à rendre l'âme en ce qui concerne les mouvements, on peut faire bouger des images aussi, se servir de la balise "img"url de l'image"/img" à la place de texte | |
|
| |
Leuceumirouh Exhibo
Nombre de messages : 1287 Age : 37 Localisation : Valence Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Petit cours de forum Lun 4 Juin - 0:11 | |
| aaaaah je me disais aussi, que mon copier coller pouvait pas être faux éhé | |
|
| |
Necrill Fashion MG
Nombre de messages : 343 Age : 38 Localisation : Grenoble / Valence Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Petit cours de forum Lun 4 Juin - 0:29 | |
| - Leuseumirouh a écrit:
Bon c'était nul ok, rattrapons nous avec ceci pour finir :
Nicolas, donne moi 8k
Mon cher bo-frère ne savez vous encore point dans quelle mandicité guildwarsienne je me trouve actuelement ? Je n'ai point les moyens d'accéder à votre demande... Sympas en effet ces effets...ça permet d'enjoliver un peu les chose...c'est vrai que j'aurai simplement mis : Tu peut te gratter, avec ces joli effets ça rend tout de suite mieux ^^ | |
|
| |
wolfwarrior Pollueur de forum
Nombre de messages : 1384 Age : 36 Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^) Date d'inscription : 14/02/2007
| |
| |
Leuceumirouh Exhibo
| Sujet: Re: Petit cours de forum Lun 4 Juin - 0:40 | |
| - Necrill a écrit:
Tu peut te gratter
rateau | |
|
| |
jack fire Pote
| Sujet: Re: Petit cours de forum Lun 4 Juin - 6:24 | |
| bon allez entrainez vous bien, je reviens le we prochain, pour continuer en espérant avoir mon nouveau clavier, ça m'évitera de relire tous les mots. quand à ceci : je vous donne le code, vous pourrez remarquer une habile pub pour mn forum si vous cliquez sur l'image, la ême cose que j'ai mis dans ma signature - Code:
-
[scroll][url=http://lro.clanfree.net][IMG]http://img69.imageshack.us/img69/9876/sylleonidas7uo.png[/IMG][/url][/scroll] | |
|
| |
Shiva Admin vénérée
Nombre de messages : 1425 Age : 37 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
Leuceumirouh Exhibo
| Sujet: Re: Petit cours de forum Lun 4 Juin - 20:25 | |
| ahaaaa! Ceci prouve que tu sais où j'habite et que tu connais mes heures de "pose contre un mur avec un air endormi" !! | |
|
| |
Necrill Fashion MG
Nombre de messages : 343 Age : 38 Localisation : Grenoble / Valence Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Petit cours de forum Lun 4 Juin - 21:50 | |
| MOUAHAHAHAHA Art' j'en convient t'es pas trop mal fichu, STAPS oblige... mais bon avec tes 1m73 d'une part faudrait pas qu'il y ai un buisson devant le mur sinon on te voit plus^^ d'autre part pour t'avoir vu à la plage ya quelques jours je toimoignerai devant chacune qui aurait fantasmer un instant devant ton post que t'es loin d'égaler l'individu en question ^^ Voilà qui devrait briser le mythe ^^ Je me permettrai d'ajouter que pour celles et ceux qui s'interroger sur le contenu du disque dur de Nelly maintenant on a la réponse | |
|
| |
Nombre de messages : 1384 Age : 36 Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^) Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Petit cours de forum Lun 4 Juin - 22:21 | |
| | |
|
| |
Leuceumirouh Exhibo
| Sujet: Re: Petit cours de forum Mar 5 Juin - 12:48 | |
| Lol en staps y a des gros sacs^^ étant donné qu'on a autant d'heures de sport qu'un collègien flémard, ben c'est pas la pratique qui domine le contenu des cours (contrairement à ce que pas mal de gens peuvent penser... un autre mythe cassé^^). Moi je sens que Nelly est la cliente officielle des calendriers des rugbymans avec leur gueule en vrac éhé | |
|
| |
Shiva Admin vénérée
| Sujet: Re: Petit cours de forum Mar 5 Juin - 13:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit cours de forum Mar 5 Juin - 14:49 | |
| Ah je n'avais pas encore été dans cette section Manu King kong
Dernière édition par le Mar 5 Juin - 23:50, édité 1 fois | |
|
| |
Leuceumirouh Exhibo
| Sujet: Re: Petit cours de forum Mar 5 Juin - 19:48 | |
| Oui de même, je ne l'avais pas vu^^ Manu c'est le fils de Chuck Norris | |
|
| |
jack fire Pote
| Sujet: Re: Petit cours de forum Dim 10 Juin - 11:57 | |
| je sens que l'on s'éloigne du sujet Par contre certaines balises ne marchent que sous IE et pas sur d'autres navigateurs. | |
|
| |
Shiva Admin vénérée
| Sujet: Re: Petit cours de forum Dim 10 Juin - 22:45 | |
| Hého ça va pas le faire je commence à me convertir dans le clan des "anti IE" Si ça marche pas avec firefox je te mets la fessée | |
|
| |
Leuceumirouh Exhibo
| Sujet: Re: Petit cours de forum Dim 10 Juin - 22:56 | |
| ahahaha t'as qu'à rester classique et garder IE^^ moi je n'ai pas eu de problèmes avec les balises pour le moment (sauf avec celle où t'avais fais une faute de frappe Lionel) | |
|
| |
jack fire Pote
| Sujet: Re: Petit cours de forum Dim 10 Juin - 23:06 | |
| Perso j'utilise aussi bien IE que Firefox | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit cours de forum Dim 10 Juin - 23:32 | |
| Firefox en force ^^. Moi j'ai aucun pb avec les balises sur firefox. | |
|
| |
Leuceumirouh Exhibo
| Sujet: Re: Petit cours de forum Mar 7 Aoû - 10:07 | |
| Je relance le cours de forum pour nous ôôôôô pauvre petits padawan du pixel...^^ Bon j'aimerai mettre une vidéo sur le forum et pour cela, je dois l'héberger sur youtube (par exemple). C'est une vidéo de GW prise avec GameCam : lorsque je l'upload sur le site, y a une erreur... faut-il changer le format? Ensuite, j'aimerai savoir quel lien ou quelle manip' il faut faire pour que la vidéo apparaisse directement sur la page du forum (comme vous faites à chaque fois). Enfin, si quelqu'un peut mettre un tuto ce serait génial!! merci | |
|
| |
Shiva Admin vénérée
| Sujet: Re: Petit cours de forum Mar 7 Aoû - 10:54 | |
| Elle est en quel format? Sinon y a des logiciels qui existent pour changer le format des vidéos j'en ai déjà utilisé je crois que c'était > rad video | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit cours de forum Mar 7 Aoû - 19:26 | |
| Je te fais un ptit cour pour poster une video sur un autre topic. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit cours de forum | |
| |
|
| |
| Petit cours de forum | |
|