Out Of Laws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ool un jour, Ool pour toujours

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mémoire virtuelle??

+3
wolfwarrior
Sofasurfer
Shiva
7 participants
AuteurMessage
Shiva
Admin vénérée
Shiva

Mémoire virtuelle?? Empty
MessageSujet: Mémoire virtuelle??   Mémoire virtuelle?? Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:49

Bon là j'essaie de me co à GW mais apparement les maps veulent pas se charger.. Et mon pc me signale qu'il manque de mémoire virtuelle. Donc je ne sais pas si c'est lié.. mais il me dit ça parfois depuis plusieurs jours et je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. Peut -être quelqu'un pourra m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/pensea
Sofasurfer
Officier
Sofasurfer

MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle??   Mémoire virtuelle?? Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:47

Bon j'vais essayer de te donner un semblant de réponse, mais j'suis pas un expert! ( rectifiez le tir si besoin)
La mémoire est celle utilisée par l'ordi quand tu n'as plus assez de "ram"; ca arrive parfois quand tu lances plusieurs applications en meme temps qui demandent beaucoup de ressources.
->Ca peut venir du fait que t'ai une barrette qui ai grillé.
-> ca peut venir d'un sale virus qui te bouffe ta mémoire.
Essaie de faire des tests de detection de virus et/ou d'endommagement de matériel.

sinon tu peux augmenter toi meme la mémoire virtuelle dédiée sur ton pc par le chemin suivant :

"Poste de Travail" ->"Propriétés"-> Onglet "Avancé"-> "Performances->"paramètres"-> "Avancé"
-> Mémoire virtuelle: "Modifier".
"Aucun fichier d'échange" de coché, il te suffit de cocher "taille gérée par le système" (conseillé) ou tu peux encore définir toi-meme la taille de cet espace.
c'est un ami qui m'avais montré cette technique sur mon vieux pc;

Voilou en espérant que ca puisse t'aider.
wolfwarrior
Pollueur de forum
Pollueur de forum
wolfwarrior

MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle??   Mémoire virtuelle?? Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:45

La soluc de Xav est nickel mais vérifi tes barettes DDR.
Si tu te souviens combien tu avais en RAM avant ( 512 Mo, 768 Mo 1024 Mo par exemple regardes si tu as toujours la meme chose).

Pour cela au cas ou si tu ne le serai pas, maintien la touche "alt" + double click sur le poste de travail la page qui s'affichera te donne la puissance en Ghz de ton procs et de ta RAM en Mo.

Sinon attend que ton frere rentre, je pense qu'il sy connait un peu (et moi dsl sa fait qu'une semaine que je fais de l'info) mais je pourrai demander a mes profs a l'ocas Wink
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh

MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle??   Mémoire virtuelle?? Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:51

euh moi quand je fais Alt + double clique ça me met les propriété du poste de travail mais nul part je vois les caractéristiques...

Et la méthode de Xav' permet de booster un peu de la RAM de n'importe quel PC? même si on n'a pas de problème?
wolfwarrior
Pollueur de forum
Pollueur de forum
wolfwarrior

MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle??   Mémoire virtuelle?? Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:54

Bah reli les propriété, en abs de la page que sa t'affiches tu as ton proc + ta ram... Enfin perso sa m'a tj fait sa donc apres...
kain kail
Chef de guilde
Chef de guilde

MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle??   Mémoire virtuelle?? Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:25

j'ai déja eu ce pb ossi, parfois l'espace sur ton disk dur devien insuffisant ( -de 1Go par example) é donc kan tu utilse plusieurs applications il a du mal a trouvé le chemin(je sais c simpliste ce ke je di^^) donc matte ossi du coté de ton espace DD.

ps: jsui nul en informatik, c peu etre une grosse connerie ce ke je di^^
BigMadWolf
membre hyperactif
BigMadWolf

MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle??   Mémoire virtuelle?? Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:31

Déjà montre nous ce que donne ta config : clic droit sur le poste de travail, puis propriétés. Donnes-nous alors ton processeur et ta quantité de mémoire vive.

A part ça, à priori je ne tombe pas vraiment d'accord avec la soluce de mémoire virtuelle proposée par Xav', mais bon... ça reste à voir avec ta config...

Au passage quand ton PC vient de démarrer, affiche le gestionnaire des tâches en faisant Ctrl+Alt+Suppr. Mets-le en plein écran, va sur l'onglet Processus, trie par Utilisateur, et fais nous un joli screen ;-)
Comme le dit Xav', ça nous permettra de voir si t'as pas un virus ou un truc du genre qui te grignotte tout ^^
http://blog.bigmadarea.net
Shiva
Admin vénérée
Shiva

MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle??   Mémoire virtuelle?? Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:27

Donc j'ai déjà vérifié les partitions j'ai toujours plus de 1Go et mon lecteur C a même + de 8 donc je ne pense pas que ça viennet de là.
Mon pc me dit toujours que j'ai 512 de ram. Je ne fais pas forcément grand chose quand il me dit que je manque de mémoire virtuelle. Pour l'instnt ça me l'a pas redit.. Sinon faudra que je regarde dans mon pc quand il sera eteint.
Elerosse
membre hyperactif
Elerosse

MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle??   Mémoire virtuelle?? Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:01

Shiva
Admin vénérée
Shiva

MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle??   Mémoire virtuelle?? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:23

Je pige rien à ton truc Rolling Eyes
Elerosse
membre hyperactif
Elerosse

MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle??   Mémoire virtuelle?? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:23

Bah faut évidemment un QI d'au moins 100...

Non je plaisante soeurette cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle??   Mémoire virtuelle?? Icon_minitime

Mémoire virtuelle??
Page 1 sur 1