Bon alors voilà, j'suis un peu fan du titre de survivant, et j'commence à connaître quelques truc pour y parvenir donc j'voulais partager tout ça.
Bon tout d'abord Pour ce qui est du rang 1, il suffit d'arriver au niveau 20 sans mourrir. Si vous avez Nighfall il n'y a aucune difficulté majeure, il suffit d'avancer prudament et de rester un peu en retrait derrière les héros.
Là où ça se corse c'est une fois arriver lvl 20, puisque qu'il faut ensuite atteindre environ 580 000 xp pour atteindre le rang2: survivant indomptable.
Autant dire que le titre commence à prendre de la valeur à ce stade là.
J'ai tenté ce titre "sèrieusement" sur 2 perso.
La première fois sur ma rodeuse, que j'a arreté à survivant indomptable, un peu par flegme d'aller jusqu'au rang 3.
Méthode Rodeur/Moine:Le rodeur est toujours en retrait par rapport au reste du groupe, tout en ayant une défense efficace contre les dégats physique et élémentaire.
C'est sans doute l'une des classe les mieux adaptée pour ce titre donc.
En outre c'est l'occasion d'utiliser le domptage.
Un build pet master est tout à fait adapté pour ce titre, puisque que vous envoyez votre animal se battre à votre place, et risquez donc moins de recevoir de dégat.
Bon pour ceux qui ne se seraient jamais intéresser à l'élevage de pet, votre build doit se composer en quasi totalité d'attaque de famillier.
Pour ce build vous n'utilisez pas d'arc mais un bâton.
C'est là qu'interviens la seconde profession moniale.
Perso (étant arrivé survivant indomptable sans trop de difficulté j'en déduit que c'est assez efficace), j'avais réparti tout mes point de carac entre le domptage et les prière de guérison.
Le fait d'avoir un bon niveau de guérison vous permet à la fois de faire quelques dégât avec votre bâton, puis de vous healer en cas de problême.
Concernant le bâton j'utilisait un bâton des oubliés de guérison.
Pour résumer votre build doit donner quelque chose comme:
Charme Animal + votre Rez animal
4 attaque (ou compétence) de famillier à adapter à la zone où vous êtes.
2 sort de heal, ou 1 heal et 1 rez.
Avec ça vous devriez passer à peut près partout, vous pouvez utiliser une rune sup mais c'est un risque supplémentaire du fait de la perte de pv.
Concernant le groupe, vous prener un héros mm pour faire barage, et incorporez 2 M dans le groupe (voir un Rt resto en plus pour assurer).
Méthode pour le Moine:Le moine aussi est bien adapté pour le titre, puisqu'il reste en retrait également et dispose de quoi prévenir les dégât mieux que toute autre profession.
L'inconvénient c'est qu'en avançant dans le jeu les moines sont de plus en plus la cible première des groupes ennemis.
Perso j'ai trouver ce build très efficace, ne recevant pratiquement pas de dégâts, et soutenant le reste du groupe:
Vous maintenez esprit protecteur en permanance, et vous renouvelez mains du protecteur dès qu'il est rechargé. Avec ça les dégâts sont minimes.
La dernière compétence est à adaptée selon vos préférence, dans les zones "peu dangereuses", j'aime bien avoir "Nécrose", compétence N des lanciers, qui vous permets d'infliger des dégâts respectables sans investir de point de caractéristique, vous pouvez sinon le remplacer par un rez, où un sceau de capture lorsque vous partez en chasse de skills élite.
Les Astuces:
Il y a certaines méthode pour gagner des xp rapidement sans trop prendre de risque, j'en oublie surement mais j'vous laisse ici celle qui me paraissent intéressantes.
- La chasse au skill élite: Pour moi la meilleure méthode pour avancer rapidement dans ce titre. De plus il faut profiter au maximum des week end ou les xp pour la capture d'élite sont doublés (ça passe à 10 000xp par capture !!!). De plus ça vous fait avancer dans votre titre de chasseur de compétence!
-Le farm: Certain préfère farmer ce titre, c'est sans doute efficace, mais perso, outre une sainte horreur du farm, ça enlève aussi tout l'intérêt du titre.
-GWEN: en effet l'extension, n'étant accéssible (en principe) qu'au lvl 20, n'hésote pas à distribuer de très larges récompense en xp pour les quêtes qu'elle propose. Avancez toutefois prudemment puisqu'il n'est pas difficil de se faire tuer bêtement dans gwen.
-Ptite astuce perso: Le Hall de Guilde. Dès que vous lancer l'assault sur un groupe assez coriace, ça peut être pratique d'avoir la fenêtre de la guilde ouvert, il ne vous reste plus ensuite qu'à cliquer sur Hall pour quitter la zone si vous êtes sur le point de passer de vie à trépas.
Bref c'est loin d'être complet mais j'espère que ça peut en aider certain qui veulent se lancer dans ce titre.
En cherchant un peu sur le net on trouve pas mal de build pour toute profession qui s'adapte au titre, même pour les A ^^
Voilà si d'autre veulent ajouter quelque chose n'hésitez pas.
Et si vous êtes nombreux à tenter ce titre, on pourrait organiser des sorties de guilde spécial survivant, privilégiant la prudence, et où on pardonnerai à ceux qui "leave" si ils sente qu'ils vont y passer.