Out Of Laws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ool un jour, Ool pour toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Encore des pc...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh


Nombre de messages : 1287
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/02/2007

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:23

Coucou tout le monde, ça fait un moment que personne ne dit rien mais moi j'ai des questions^^

Une amie compte s'acheter un pc portable pour une utilisation bureautique/film/photos/éventuellement internet pour un budget de 600-700€ max.

Cependant, moi qui suis habitué à chercher des pc pour jeux, j'avoue que je n'y connais pas grand chose dans ce qu'elle recherche.
Je pensais lui conseiller quand même un core 2 duo, vers 2 Ghz mais avec une carte graphique seulement à 256 Mo max.

Elle pensait à prendre un Dell, mais quand je suis allé sur le site, je trouve qu'on ne peut prendre que la version de base pour son budget et il est peu rempli je trouve... Sinon, je suis allé cherché dans les marques habituelles comme Sony, Asus, Toshiba, Hp, mais je ne sais pas s'il faut que je cherche dans la catégorie "pc bureautique" ou "pc polyvalent"...

Vous avez des idées? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Admin vénérée
Shiva


Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/09/2006

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeDim 30 Nov - 2:17

Oula moi je peux pas répondre! Si elle joue pas, on s en fou un peu des perfomances c'est vrai, autant qu elle trouve un ordi qui a un grand disque dur pour stocker des films et des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/pensea
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh


Nombre de messages : 1287
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/02/2007

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:48

Bon, voilà ce que j'ai trouvé :

- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/446310-Ordinateur-Portable-Satellite-A200-2BH-Intel-Core-2-Duo-T5800-2-1-GHz-Ecran-15-4.htm

- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SONY/444539-Ordinateur-Portable-Vaio-VGN-NS12M-S-Intel-Core-2-Duo-T5800-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm

- http://micro-informatique.fnac.com/a2482546/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Packard-Bell-EasyNote-ML65-M-007-15-4-TFT-Wall-E

- http://micro-informatique.fnac.com/a2482538/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv5-1130ef-15-4-TFT

- http://www4.fnac.com/Gai/Comparator.aspx?NID=9451912&RNID=-53

==> Mais faut-il se limiter à une CG de 256 Mo pour l'autonomie? Tous ces pc ont une batterie de 6 cellules donc je pense qu'ils ont à peu près tous la même autonomie. Est-ce que le fait de prendre une carte graphique plus puissante va influer dessus?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfwarrior
Pollueur de forum
Pollueur de forum
wolfwarrior


Nombre de messages : 1384
Age : 35
Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^)
Date d'inscription : 14/02/2007

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:34

Pour juste de la bureautique sans jeu ( meme si elle peut coller les sims par exemple), il n'y a pas besoin d'un ordinateur qui casse des briques. Comme le dit Nelly, il suffit d'un bon disque dur, un processeur potable (double coeur en 2.5Ghz suffit largement) et un peu de RAM(2Go en ddr2 par exemple)

Si elle privilégie la taille de l'écran par contre c'est un plus car du 15' pour matter un film... Après c'est à elle de voir.

Sinon la carte graphique n'a pas de grande importance, la plupart des pc vendu dans le commerce en catégorie bureautique sont avec une carte graphique (un chipset) et ça suffit largement pour regarder un film ou autre.

Donc pour résumer:
- Taille de l'écran.
- Autonomie.
- Disque dur (entre 250Go et 500Go)
- Processeur (pas plus de 2.5Ghz en double cœur, après c'est un peu inutile)
- 2Go de Ram en ddr2 suffise largement!
- les options sympa d'un pc portable: wifi (avec c'est mieux), et pourquoi pas un media center tactile d'intégré à coté du clavier mais c'est pas du tout le même prix lol!

Voilou, si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh


Nombre de messages : 1287
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/02/2007

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:27

Moi j'ai des questions!^^

- disque dur : souvent entre 200 et 320 Go, rarement vu plus
- 2,5 Ghz ça me parait beaucoup pourle budget^^ d'après mes recherches, je ne dépasse pas les 2,1 (ce qui me semble suffisant pour son utilisation)


Et tu pourrais jeter un oeil à la sélection que j'ai fait pour me dire lequel il vaut mieux prendre? Ce serait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfwarrior
Pollueur de forum
Pollueur de forum
wolfwarrior


Nombre de messages : 1384
Age : 35
Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^)
Date d'inscription : 14/02/2007

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:17

le 1er, 2eme sont bien, pas trop cher et une bonne config.
Petite préférence pour le Sony
Car après le Parckard Bell, j'aime pas trop perso, mauvaise réput, fiabilité du produit, c'est pas top.
Le HP, c'est un pc completement bridé qui n'est pas fais pour l'évolution.
et le 5eme ne s'affiche pas.

Pour les DD, dans le commerce traditionnel on voit pas bp de 500Go c'est vrai ^^'.

Sinon je disais pour le processeur que c'était largement suffisant donc, un double à 2.0Ghz suffit amplement aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh


Nombre de messages : 1287
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/02/2007

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:47

Ok donc je pense l'orienter vers le sony ou le toshiba Smile merci

Par contre, pour ma culture perso, j'aimerai bien savoir pourquoi le HP est bridé? Il a l'air d'avoir une bonne config (et d'ailleurs, je sais pas pourquoi je l'ai choisi dans la sélection, trop puissant pour les besoins de mon amie...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Necrill
Fashion MG
Necrill


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Grenoble / Valence
Date d'inscription : 03/03/2007

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeMar 2 Déc - 10:50

On m'a toujours dit que HP était "bridé"... les config de base peuvent être bonne lors de l'achat mais c'est pas du tout évolutif...
Celà dit à mon avis ça vaut surtout pour les PC fixe sur lesquel on peut vouloir changer une pièce pour de meilleures perf, dans le cas d'un portable, vu qu'on change pas tellement les pièce, je pense pas que ça s'applique ici...

(héhé! et bonjour à tous ^^ c'est vrai que j'passe pas souvent lol)
Revenir en haut Aller en bas
wolfwarrior
Pollueur de forum
Pollueur de forum
wolfwarrior


Nombre de messages : 1384
Age : 35
Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^)
Date d'inscription : 14/02/2007

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:28

lol! Salut Nico

Donc je dis que HP est bridé car on ne peux rien configurer dessus comme pour Medion. Ça restera du matos non évolutif. Car par exemple trouve toujours un truc pour empécher que l'on puisse mettre une carte graphique standard "de la mort" en limitant l'espace dans l'unité central(UC).

De plus comme je le disais, on ne peut rien configurer (bien sur, il y a toujours des exceptions), on ne peut pas overcloquer (booster son processeur), on ne peut pas modifier la tension qui alimente tel ou tel périphérique, modifier la vitesse de rotation des ventilos pour avoir de meilleurs performances... . Bref c'est un peu la cata, c'est pourquoi je ne les conseille pas trop.
Dans le cas d'un ordinateur portable, si tu veux changer ta RAM car l'une d'elle a grillé, peut être qu'avec HP, tu ne pourra l'acheter qu'au près d'eux car les barrettes auront une taille non standard silent

Voilà j'espère avoir répondu à ta question Question
Revenir en haut Aller en bas
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh


Nombre de messages : 1287
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/02/2007

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:20

Merci beaucoup pour ces belles explications, je vais maintenant lui soumettre mes choix... Mais je crois qu'elle était bloquée sur la marque Dell, pourtant je suis allé voir et pour son budget, elle peut rien rajouter! ça lui fait le modèle de base donc je sais pas ce qui vaut le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
wolfwarrior
Pollueur de forum
Pollueur de forum
wolfwarrior


Nombre de messages : 1384
Age : 35
Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^)
Date d'inscription : 14/02/2007

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:43

Il y a un dell pas mal qui respecte sa fourchette.
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS17354&l=fr&m_30=111789&oc=N1273502&rbc=N1273502&s=dhs

J'ai pris un écran 19 pouces et une couleur de l'ordinateur au hasard et là plus cher donc elle peut baisser le prix de 89€ au pire et prendre peut être autre chose.

si tu n'arrives pas à recup la config que je lui ai faites, je te la donne:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh


Nombre de messages : 1287
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/02/2007

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:12

Toujours une question qui me turlupine^^
Dual Core = Core 2 Duo ?

Et si oui, dans ce cas pourquoi un modèle si faible (T3200 contre T5800)?
Revenir en haut Aller en bas
wolfwarrior
Pollueur de forum
Pollueur de forum
wolfwarrior


Nombre de messages : 1384
Age : 35
Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^)
Date d'inscription : 14/02/2007

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:51

Salut,

Le dual core est plus ancien que le Core 2 Duo.

En faite, au début Intel n'avait pas de nom spécifique pour leurs doubles coeur (dual core en anglais ^^') et le modèle dit dual core en faisait parti puis ils se sont pas mal développé et il se sont attaqués au modèle multi coeur puis on choisis d'appeler leur processeur Core 1 , Core 2 à la base et ils ont spécifié en rajoutant des extensions (exemple duo pour Core 2 duo)

Je ne voyais pas trop l'intérêt car niveau puissance, elle a ce qu'il faut mais bon après c'est juste le nom qui change mais c'est un modèle plus récent et ici plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Admin vénérée
Shiva


Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/09/2006

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:02

Oly il a la classe il prend le temps de mettre en italique certains mots
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/pensea
wolfwarrior
Pollueur de forum
Pollueur de forum
wolfwarrior


Nombre de messages : 1384
Age : 35
Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^)
Date d'inscription : 14/02/2007

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:40

lol! bah quoi?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh


Nombre de messages : 1287
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/02/2007

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:49

Y a des gens qui ont la classe, d'autres non^^
Faut t'appliquer un peu Nelly! Laughing

Merci à nouveau Olive. On est allé chercher sur le net avec ceux que j'avais proposé et le site de Dell : elle a fini par arrêter son choix sur le sony ou un Dell Inspiron 1525 au même prix.

Je pense que mon travail s'arrête là, ce n'est plus de son ressort^^
Alea Jacta Est
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Admin vénérée
Shiva


Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/09/2006

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:57

En parlant d'ordinateur, c'est quoi la mode du MacBook. qu'est ce qu'il a de si bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/pensea
wolfwarrior
Pollueur de forum
Pollueur de forum
wolfwarrior


Nombre de messages : 1384
Age : 35
Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^)
Date d'inscription : 14/02/2007

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:58

Aucune idée, comme dirai mon prof d'archi' Mat. "Thibaud, les consoles de jeu sont interdit en cours" -> Mon prof déteste tous ce qui se rapproche à Mac et Thibaud alias Mac est un fan de la pomme, il reve pomme, il mange des pommes, il se lave avec des pommes... enfin bref un gars qui a de l'argent a gaspillé....

Car franchement un Mac....
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Admin vénérée
Shiva


Nombre de messages : 1425
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/09/2006

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:46

Donc c'est de la merde Macbook? On paye la marque?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/pensea
wolfwarrior
Pollueur de forum
Pollueur de forum
wolfwarrior


Nombre de messages : 1384
Age : 35
Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^)
Date d'inscription : 14/02/2007

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:07

en gros oui, sa sert à rien à par faire de la bureautique ou faire son kéké.
Revenir en haut Aller en bas
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh


Nombre de messages : 1287
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/02/2007

Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:12

ça doit être pour la classe... seulement^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des pc...? Empty
MessageSujet: Re: Encore des pc...?   Encore des pc...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des pc...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Out Of Laws :: Hors Guild Wars :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser