Bon, je suis à l'épisode 24/26 donc j'en connais plus sur l'histoire.
Le héros, Akizuki, est appelé "assassin éternel" et son devoir est de scellé une tête maudite décapitée d'un rebel ayant osé se retourner contre un ancien roi du Japon. Cependant, beaucoup la convoitent et désirent se l'approprier afin qu'elle choisisse un hôte (de préférence un chef de guerre) pour répandre le sang, la terreur et conquérir un max de territoires.
Le héros sera accompagné par une troupe de 5 comédiens qui jouent des pièces écrites par leur leader, un personnage énigmatique dont je ne connais pas encore les véritables intentions... Ces pièces théatrales représentent ce qu'il a prévu dans la vie réelle et permettent en même temps à Akizuki d'orienter ses recherches pour trouver la tête et la sceller.
==> Au final, cet anime est assez long à débuter, il faut de la patience. En outre, beaucoup (vraiment beaucoup) de noms japonais sont indiqués par une voix off, cependant on peut les zaper et tout à fait comprendre l'histoire. C'est un anime sympa quand on a rien à voir, mais qui ne restera qu'un souvenir car il n'a rien d'exceptionnel (si ce n'est la musique omniprésente et le dessin finement travaillé).