Guide essentiel pour réussir son Ascension.De A (Amnoun) à S (Sosie).
A comme oasis d’Amnoun.
Commencer par aller voir le Héros Spectral, pour qu’il vous confie une quête où il vous demande de vous rendre à la Roche de l’augure, afin de rencontrer Zahmut, le grand prêtre ritualiste.
Voyons maintenant comment se rendre de l’oasis d’Amnoun à la Roche de l’augure :
1. La première partie du chemin jusqu’au téléporteur peut se révéler pénible pour les nerfs, vu qu’un grand nombre de Scarabée de Jade et de Pierreux Dévoreur sont entre vous et le téléporteur. Les Scarabeés utilisent des compétences de Nécromancien et les Pierreux des compétences de Rôdeurs, donc entre dégénérescence et pièges, le trajet ne va pas être facile. N’essayez pas de passer cet endroit en courant, car arriver devant le téléporteur vous n’aurez pas le temps de l’activer, et tout les monstres des alentours vont se faire un joyeux festin avec vos fesses. Le plus simple reste encore de progresser lentement, mais sûrement.
2. La partie après le téléporteur est nettement plus facile, les créatures rencontrées sont des Hydres et des Minotaures. Les Hydres ne sont pas très dangereuses sitôt qu’elles ont utilisé leur compétence de Météore, il suffit de les prendre au contact car leurs Santé n’est pas très élevée. Les Minotaures, ne possèdent que des compétences de Corps à corps et seul leur épaisse fourrure peut poser problème à quelqu’un qui fait de faibles dégâts. Toutefois il convient de faire attention, car ces groupes de monstres patrouilles dans la zones et si on n’y prend pas garde on peut facilement se retrouver attaqué sur plusieurs front en même temps. Il y a aussi quelques Pierreux, soit seul soit en couple, mais la encore rien de bien méchant.
3. Dernière ligne droite avant la Roche de l’augure, si aucun Minotaure n’est en vue, un petit sprint final est envisageable, car même si quelque Pierreux peuvent surgir de n’importe où, il sont lent et pas doués pour la course.
La Roche de l’augure :
Une fois arrivé, vous allez parler au Grand prêtre ritualiste Zahmut, et vous pouvez aller voir comment se présente la Mésa pour vous entretenir avec les 3 anciens commandant d’Elona, Mendoza, Valodor et Johzia. Ils vont vous expliquer ce qu’il faut faire pour pourvoir accéder à l’ultime épreuve de l’Ascension, mais ils sont loin d’être clair dans ce qu’ils disent.
De la Roche de l’augure au Bief d’Elona :
1. Le royaume de l’Hydre, elles se baladent par groupe de 3 ou 4, et vous attaque alors qu’elles sont bien au-delà du cercle d’agrégation. Encore une fois la meilleure solution est d’avoir un Guerrier blindé avec des sorts de protection qui puisse absorber la première attaque, ensuite, tuer les Hydres est assez facile. Ne pas essayer de courir car les Hydres sont bâties pour le sprint et il est impossible de les distancer suffisamment et d’avoir le temps d’activer le téléporteur.
2. Du sable a perte de vue, et des Drakes des sables, ces bons gros monstres sont un délices après les Hydres, facile à tanker, pas trop résistant, autant éliminer tout ceux qui sont sur votre chemin, car eux aussi malgré leurs air pataud, sont des sprinteur de première. Quelque fois, on peut aussi rencontrer une Guivre des sables, résistante, mais si tout le monde se met bien autour d’elle, le pauvre bête ne saura plus où donner de la gueule le temps de se faire tuer.
3. Vous voilà presque arrivé, si vous engagez un combat qui commence à mal tourner, autant finir le chemin en courant plutôt que de risquer de mourir bêtement.
La mission du Bief d’Elona :
La Mission (ligne rouge)
1. Allez vers le premier Héros Spectral, prenez la boule de cristal et nettoyer le chemin vers le seconde Héros spectral, en suivant la ligne rouge. Minotaures et Creusedunes au menu, rien de vraiment difficile. Attention toutefois, dès que vous aurez donnés la boule de cristal au second Héros Spectral, le chronomètre se mettra en route, le décompte démarre après la cinématique, donc pas la peine de paniquer si quelqu’un ne passe pas la scène.
2. Vous voilà partis pour 30 minutes, première chose, ne pas se focaliser sur le chronomètre, c’est le meilleur moyen de rater la mission. Ensuite il suffit de suivre la ligne rouge en direction du point 2 et d’éliminez tout les monstres qui pourraient se trouver sur le chemin commencez toutefois par les Sages des anciens lorsque le groupe ennemis en contient. Récupérez la 2ième boule de cristal et continuez votre chemin vers le point 3, n’oubliez pas de lâcher le cristal lors des combats, sinon vous êtes le point focal pour les attaquants.
Note : Si vous faites la mission seul avec les mercenaires, retournez sur vos pas et déposez la boule de cristal au pied de la colline où se trouve le Héros spectral, les quelques secondes que vous ne perdez pas à allez jusqu’au Héros spectral vous seront utiles pour finir la mission dans les temps.
3. Une fois en votre possession de la 3ième et dernière boule de cristal, retournez vers le Héros spectral et remettez lui les parties manquantes. Eliminez les quelques groupes sur votre chemin, si le temps vous semble un peu juste n’essayez pas de passer en force car les porteurs des boules de cristal pourraient mourir et faire échouer la mission si prêt du but. Félicitations vous avez terminés la mission dans les temps.
Note : Si vous faites la mission seul avec les mercenaires, rapportez la dernière partie du cristal au Héros spectral et retournez chercher la seconde au pied de la colline.
Le Bonus (ligne verte)
a. Allez vers le premier Héros Spectral, prenez la boule de cristal et dirigez vous vers le point a afin d’éveiller le prêtre ritualiste Kahdat qui forme la première des trois partie du bonus, éliminez les Creusedunes qui sont sur le passage, puis nettoyer la route vers le seconde Héros spectral, en suivant la ligne rouge/vert.
Note : Même si le prêtre meurt sous l’assaut des Minotaures et des Creusedunes ça n’est pas grave.
b. Allez vers le point 2 de la mission afin de récupérer la deuxième boule de cristal, en suivant la ligne rouge/vert, puis rendez-vous au point b, pour éveiller le deuxième prêtre ritualiste. Attention, car il attirent tout les monstres sur sont chemin, donc soit vous le suivez à bonne distance, soit vous le devancez, il n’est pas ingrat, car il vous soigne et combat les monstres que vous aurez attirés.
c. Dès que vous arrivez en vue des ossement du dernier prêtre ritualiste, ce dernier renaît de ces cendres, et le bonus est terminé.
Il est très facile de faire le bonus en même temps que la mission, il suffit pour cela de suivre la ligne verte jusqu’au point c et ensuite de rallier le point 3 depuis cette position et de terminer la mission normalement. Il n’est pas rare de terminer la mission + le bonus alors qu’il reste 2 ou 3 minutes au décompte d’où l’intérêt de ne pas se fixer sur celui-ci.
Un fois la mission terminée, vous êtes téléporté à la roche de l’augure, revenez au Bief d’Elona par le même moyen, afin de partir vers la mission suivante.
Du Bief d’Elona jusqu’à la Rivière assoiffées :
Partie 1, les Gorges de la Destinées :
1. Rien de bien compliqué, le chemin a été fait une fois dans un sens, aucune difficulté a la faire dans l’autre sens.
2. La vallée des Losarus, ils ne sont pas bien méchants, quelques Losarus archers avec des interruptions, les Losaru Illuminés soignent et les Losaru étoilés sont envoûteurs. Surtout il faut éviter les Hydres qui traînent dans les alentours, car autant les Losarus seuls ne sont pas dangereux, autant quand les Hydres s’invitent lors d’un combat cela peut tourner à l’annihilation totale de votre groupe.
Partie 2, La rivière assoiffée :
1. Jusqu’au portail de téléportation, quelques Losarus et quelques Hydres, rien de bien méchant. Une fois le portail activer vous arrivez dans une oasis avec pas mal de Losarus dont des Boss, la meilleure chose à faire est de se mettre derrière le téléporteur et de les attirer par petit groupe.
2. Suivez la ligne rouge, et éliminez les petits groupes de Losarus qui pourraient se trouver sur votre route, tant que vous êtes dans la verte vallée rien de bien compliqué.
3. Dès que vous sortez dans la partie sablonneuse en suivant la ligne rouge, vous allez être confronté à des Creusedunes, ne leur foncez pas dessus, car ils sont généralement accompagnés de Scarabées de Jade ou de Scarabées mangeurs de pierre qui se dissimulent dans le sable. Bienvenue à la Rivière Assoiffée.
(à suivre...)