Et oui, pas la place de tout mettre donc voila la suite et fin
La mission de la Rivière Assoiffée :Certainement la plus simple de toutes les missions du désert, pour peu que vous ayez le l’œil attentif au chronomètre.
A. Ici rien de bien compliqué, il suffit de nettoyer la zone des Pierreux et des Géants des sables afin d’augmenter sont bonus de Moral, ne pas se jeter sur les Géants bêtement quand même, parce sinon les Pierreux vont vous faire votre fête. Il y a 3 géants au alentours du point A et 2 autres dans la zone verte en suivant la ligne rouge vers le point B.
B. Ici commence véritablement la mission, tout d’abord il faut bien comprendre que dans les trois arènes la chose qui compte le plus c’est le chronomètre et que tout fonctionne par tranche de 2 minutes.
1. Première arène, largement réalisable en moins de 2 minutes, il suffit d’éliminez le premier groupe de monstres et ensuite de se jeter sur le Prêtre des oubliés, et de terminer par le boss. Ensuite vous pouvez prendre votre temps pour ramasser les objets lâchés par les monstres et ouvrir les éventuels coffres présents avant de sortir de l’arène pour continuer la mission.
2. Deuxième arène, un peu de stratégie et de gestion du temps va s’imposer si vous voulez réussir. Dès que vous entrez dans l’arène vous devez rester le plus à gauche possible pour ne pas attirer tout les monstres de la zone, et dans le même temps vous devez éliminez le groupe de créatures qui se trouve directement en face de l’entrée, puis continuer votre progression tout droit afin d’éliminez le Prêtre des oubliés et le boss qui l’accompagne. PAUSE. Avant de continuer avec le groupe suivant il convient d’attendre que le chronomètre affiche 3:50, pourquoi, pour optimiser la tranche des minutes qui va de 4 à 6. Si vous commencez le combat avant 3:50 vous ne pourrez pas éliminer tous les monstres et le Prêtre des oubliés les ressusciteras et les 10 secondes avant la minutes 4, vous permettent d’engager le combat avec le premier des deux groupe de monstres qui protégent le Prêtre des oubliés, ensuite comme d’habitude, le Prêtre des oubliés et le Boss pour terminer. Puis avant de passer a la suite on fait sa récolte d’objets et sa moisson de coffres.
3. Troisième et dernière arène, commencez par le groupe à droite de l’entrée, puis le prêtre et le boss qui vont avec. Si tout va bien, vous avez terminé en moins de 1:30. PAUSE. Et oui, on va me dire mais il suffit d’attendre 1:50 pour enchaîner le groupe suivant, et je répond, non, pour la simple raison que l’Energie qui alimente les compétences n’est pas illimitée et qu’il vaut mieux démarrer un combat à 100%. Donc vous attendez tranquillement 3:50 pour engager le groupe qui se trouve le plus au Sud-ouest, ici deux groupe de monstres puis le Prêtre des oubliés et son Boss garde du corps. PAUSE. Vous allez cette fois attendre 7:50 pour engager le dernier groupe, vous allez en profiter pour retournez vers l’entrée en rebroussant chemin, de façons à attirer au moment voulus le premier groupe des créatures restantes sans attirer tout les autres en passant bêtement devant l’alcôve du prêtre, puis le second groupe et enfin LE BOSS MOINE avant le Prêtre des oubliés, sinon le boss soigne le prêtre et les 2 minutes seront écoulées avant que le prêtre n’est été éliminé.
Et voilà bien joué, la mission est un succès et le bonus est fait en même temps. Vous allez être encore une fois téléporté à la Roche de l’augure, ce qui va être plutôt un avantage pour rejoindre la dernière mission.
De la Roche de l’augure vers les Dunes du désespoir :1. Après avoir quitté la Roche de l’augure, suivre la ligne rouge, tanker les Hydres comme a l’accoutumé. Il est possible d’utiliser le téléporteur en suivant la ligne verte, mais le nombre d’Hydre évité n’en vaux guère la chandelle.
2. Dans cette partie des Moraines du vautour, on trouve essentiellement des Elémentaires de sables, quelques Griffons du désert, des Géants des sables et une voir deux Guivre des sables, donc la progression jusqu’au téléporteur doit se faire avec prudence, car rien n’est plus pénible que de mourir sous les coups d’une Guivre, alors que vous aviez presque finis le groupe de Griffons.
3. Là encore la possibilité de se faire surprendre par une Guivre à l’approche du téléporteur est très probable, donc la méfiance est de mise avant de se jeter sur les autres monstres qui pourrait être entre vous et le téléporteur. Une fois celui-ci emprunté, vous pouvez courir jusqu’à l’entrée de la mission, ou vous défouler sur le groupe de créatures enchantées qui rode ici, de toutes façons vous êtes arrivé.
La mission des Dunes du désespoir :Cette mission est certainement la plus simple de toute, tant que le but rechercher est l’ascension et que la réussite du bonus importe peu.
1. Du début de la mission jusqu’au point 1, la réflexion n’est pas de mise et l’élimination pur et simple de tout ce qui se présente en face de vous et de rigueur, lorsque vous arrivez au point 1, une Guivre de siège va surgir et commencer à vous bombarder, ne paniquez pas, diriger vous calmement vers la tour pour que le Héros spectral ouvre le pont levis, faite le tour de la tour et éliminez la Guivre.
2. Suivez bien le trajet de la ligne rouge afin d’éviter le Boss qui se trouve en face de vous, éliminez tout ce qui peux vous gêner jusqu’au point 2, arrivé là ramasser le Sceptre de ralentissement et continuer votre progression vers le Boss précédemment éviter, tuez-le, appréciez la cinématique, avant de passer a la suite des événements.
3. Un fois la vidéo terminée, cliquez sur le héros afin qu’il reste là où il est, ensuite approchez vous des Arc enchantés qui sont de chaque coté de la porte et neutralisez-le à distance avec tout ce que vous pouvez. Une fois les Arcs éliminez aller rechercher le Héros spectral pour qu’il ouvre la porte. Maintenant placez vous en plein milieu du passage de la tour et poser ici le Sceptre de ralentissement, et attendez les vagues d’ennemis qui vont se présenter, quand il ne reste plus que le Héros spectral adverse vous pouvez vous jeter sauvagement sur lui.
A partir de ce moment plusieurs vagues d’ennemis vont s’approchez de votre Héros spectral et vont tenter de le tuer, la manœuvre pour réussir la mission est assez simple, ne vous divisez pas, poser le Sceptre de ralentissement en bas de la pente à gauche du héros, tuez les ennemis qui arrivent par cette direction, ensuite passez sur ceux a droite, puis les suivants jusqu’à ce que la mission se termine. Ne pas s’éloignez du Héros spectral, et si possible ne pas le coller entre les attaques, car les Guivres de sièges le prendront alors pour cible. En parlant des Guivres, si vous vous placez en face du Héros sur un point central elles ne vous atteindrons pas. Félicitations vous avez réussi la mission, l’ascension vous attend.
Note : Il est possible de faire le bonus de cette mission dans le temps où le Héros spectral fait sont rituel, il faut pour cela attendre l’apparition d’un Boss à la tour ouest (à environ 5 minutes de la fin), à ce moment là, il faut se dépêcher de l’éliminer, sans prendre en compte les agressions de la Guivre de siège, puis se diriger vers la tour du sud, neutraliser les ennemis qui y sont, sortir par cette tour, neutraliser le Boss qui est juste dehors, ainsi que les Scarabées de Jade qui vont surgir du sol, et ensuite dirigez vous vers le fortin au sud et tuez les Boss qui se trouvent là pour valider le bonus. Chose importante, ignorez les Guivres, qui sont longues à tuer et n’en valent pas la peine.
Autre solution perso : enfin faut les persos adaptés^^ 2 N (dont vous si possible) avec voyage nécrotique. Ne parlez pas à l'esprit pour qu'il commence son rituel, ce qui vous donne tout le temps dont vous avez besoin. Allez au fond, et après vous avez de la chance ou non, 2 scarabées sortent de l'autre coté du fossé : vous les tuer, puis voyage nécrotique, puis vous allez tuer les 3 boss à 2.
L’Ascension :
Allez voir la Grand prêtre ritualiste Zahmut, et descendez a nouveau dans la mésa, droit devant vous le cristal reconstitué flotte au dessus du piédestal et un cercle lumineux brille au sol derrière lui. Marchez dans le cercle, puis sur les trois dalles avec des symboles gravés. Appréciez la cinématique. La dernière étape pour l’ascension reste à faire, vaincre son sosie, chose aisée à faire si vous prenez le temps de se préparer pour l’affrontement.
S comme : comment vaincre son Sosie :
Le but ultime n’est pas seulement de vaincre son sosie, mais de le faire en moins de 50 secondes pour bénéficier du bonus lié à cet état de fait. Je vais détailler pour chaque professions des techniques trouvées ça et là sur des forums et approuvées par l’usage, soit par moi-même, soit par des membres de ma guilde, donc pas de hasard, ni de peut être, ça fonctionne parfaitement si on suit les indications.
Le sosie utilise une hache du chaos comme arme de contact et un arc comme arme de distance, si on bouge sur place de droite à gauche il arrive que les flèches manquent leur cible.
• Guerrier : Dans votre barre de compétences prenez, Frénésie et toutes les attaques les plus puissantes que vous ayez, laissez votre double utiliser Frénésie et à partir de ce moment là, donner toute votre puissance de dégâts. Simple rapide et mortel pour lui. N’utilisez surtout pas Frénésie vous-même, sinon c’est vous qui êtes mort.
• Moine : Dans votre barre de compétence ne prenez que les compétences suivantes ; Affinité Vitale, Souffle de Guérison, Aura de Balthazar et Esprit de Balthazar. La technique est simple, le double va utiliser Affinité Vitale, mais pas vous, lancez Esprit de Balthazar pour gagner de l’énergie à chaque fois que le double va vous attaquez ensuite coller le au corps à corps pour pouvoir lancer Aura de Balthazar aussi souvent que la compétences est rechargée et lancez sur vous Souffle de Guérison (le sosie ne l’utilise pas) si nécessaire.
• Elémentaliste : Pluie de météores et Tempête de feu, ainsi que des enchantements inutiles. Le sosie va lancer tempête de feu, laissé le faire et changer de place avant de vous-même lui lancer Pluie de Météores et Tempête de feu, il est trop stupide pour changer de place et il essayera de lancer les enchantement ruinant du même coup sa barre d’énergie.
EDIT : j'ai tenté, à présent le sosie se déplace donc c'est plus chaud... mais ça marche quand même^^
• Nécromancien : Prenez 2 ou 3 compétences qui font des dégâts, mais uniquement ceux qui n’utilisent pas le vol de Santé, compléter le reste de la barre par des compétences de sacrifice de point de vie. Le double va utilisez les compétences de sacrifice de Santé et vous allez le finir avec les compétences de dégâts.
• Rôdeur : Prenez 5 ou 6 compétences de Rituel de la nature et complétez votre barre par des compétences à forts dommages, le sosie va commencez par lancez les rituels et vous allez le démolir pendant ce temps là.
• Envoûteur : Prenez Retour de Flammes et Empathie, complétez par des enchantements inutiles. Sitôt en face de votre double lancez lui Retour de flammes puis Empathie, puis faite des mouvements de gauche à droite tout en restant au même endroit, pour l’inciter à vous tirer dessus a l’arc et regardez le se tuer tout seul. Dans la mesure ou il ne vous lance pas Retour de flamme vous pouvez l’attaquer plutôt que d’essayer d’éviter ces flèches, bien que cela n’accélère pas vraiment le processus de son auto destruction et vous expose d’autant plus à des dommages.
Texte et images copiés à partir du lien suivant :
http://guildwars.mmorpgs.info/index.html?rub=Ascension