wolfwarrior Pollueur de forum
Nombre de messages : 1384 Age : 36 Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^) Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Fly/Dragon Quest Lun 4 Juin - 22:41 | |
| Voila, je met ici l'histoire de Fly un mangas culte que je ne connais pas, mais qui à ce qui parai est le "pere" du phenomene mangas en France (mieux que DBZ???) Bref, >> L'histoire Tout comence sur une petite île, surnomée "l'ile des monstres" où vit Fly ainsi qu'une floppée de monstre "gentil" parmis lesquels le grand père adoptif de Fly et Gome, son ami. Les rêves de Fly sont simple, devenir un héros, comme le grand héros qui jadis sauva le monde du roi du mal. Tel est, en quelques lignes, l'intrigue du manga. Par la suite Fly suivra l'enseignement d'Aban, le fameux grand héros, afin d'affronter les armées du roi du mal réssucité. Malheureusement Fly ne poura terminer son entrainement, Aban étant contraint de se sacrifier pour detruire se fameux roi du mal, Hadora. Un sacrifice qui s'averera finalement vain. S'en suit alors une grande aventure pour Fly, acompagné de Poppu puis rapidement rejoint par Fuam, Hyunkel, Krokodin, Leona et j'en passe, dont le but ultime sera la desrtuction du mal, incarné par le véritable leader des armées maléfiques, Ban, le dieu du mal. Vous aurez compris, à travers ce petit résumé que si Fly est une grande saga ce n'est pas vraiment du à son scénario, simple, pour ne pas dire terriblement banal. L'histoire n'a rien d'original, une grande bataille entre le Bien et le Mal ou le héros qui doit conduire à la destruction de Ban est un jeune garçon "élu" et qui sera, un peu plus tard, sujet à de grands doutes concernant ses origines. Ainsi le personnage de Fly est le type même du "jeune héros" à la psychologie que l'on retrouve chez d'autres héros de mangas, citons par exemple Goku de Dragon Ball, Gon de Hunter X Hunter ou encore Naruto de...Naruto. Mais alors coment se fait il que cette saga soit si interessante puisque si dépourvu d'interêt au niveau scénaristique ? se demandent-ils tous devant leur petit écran. Et bien disons simplement que Fly n'est pas dépourvu d'interet scénaristique, l'histoire est certes, bannale mais elle n'en reste pas moins intéréssante et, je dirais même, captivante. Si vous ne l'avez pas lu et bien dites vous bien que vous vous trouverez, comme moi à l'époque, à vous demander ce qu'il va se passer après tel ou tel volume, si tel ou tel personnage va s'en sortir, si telle ou telle ordure va finir pas y passer, bref ous serez captivé. J'en resterais donc là en ce qui concerne l'histoire, un scénario banal certes mais qui, s'il est bien servi par des personnages qui tiennent la route devient rapidement un classique du genre, et c'est bien le cas en ce qui concerne Fly. Si vous voulez en savoir plus allez dans sur ce site: http://fly.mangasland.com/index.php | |
|