| Oly wouf wouf | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Leuceumirouh Exhibo
Nombre de messages : 1287 Age : 37 Localisation : Valence Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Oly wouf wouf Dim 2 Nov - 15:27 | |
| Aaaaaaaaah enfin de retour de vacances!! J'ai pas eu trop accès à Internet comme vous avez pu le remarquer...! Nico faisait que squatter le net et donc j'ai du ronger mon frein comme un forcené lol. Bon, après avoir lu votre petite discussion, j'interviens. Ce qui me procure de l'adrénaline, ce sont les attractions des parcs, là où on est sur le point de dégueuler et on ne sait plus où on habite pendant un moment^^ sinon, je suis fan de sports raquettes comme le tennis, le ping pong ou le badminton (que je pratique 3 fois par semaine en ce moment, trop fan!!) et j'avoue que ça m'apporte beaucoup! Maintenant, trouvons un sport pour Olive... Pour façonner les abdominaux, ça vient un peu tout seul du moment que tu ne fais pas travailler que tes jambes mais que tu mobilises des appuis/équilibre/gainage de maintien. Pour les pectoraux, il faut un sport qui demande l'utilisation des bras. ... ... ... Je dirais l'escalade. C'est un sport très complet qui assure une stature assez impressionante pour peu qu'on s'investisse dans l'activité. Je n'ai pas eu la chance d'en faire dans mon cursus universitaire mais c'est un sport en pleine expansion et attractif je pense! J'ai quelques amis qui en font et ils sont très contents de ce sport. Après, ça dépend des goûts... Si ça ne te plait pas, on cherchera autre chose | |
|
| |
wolfwarrior Pollueur de forum
Nombre de messages : 1384 Age : 36 Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^) Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Oly wouf wouf Dim 2 Nov - 16:21 | |
| Euh oué c'est un peu tendu, c'est pas que sa me botterai pas au contraire, mais dans les marais poitevin, c'est plutôt rare l'escalade Sinon j'avais pensé à des séances de pompes (pour les pecs) et ciseaux pour les abdos ( car faire l'exercice ou tu bloque les jambe et toi tu as le dos au sol, puis tu te soulèves par la force des abdos, n'est pas vraiment conseillé, car il bousille le dos, d'après une collègue de ma mère) | |
|
| |
Leuceumirouh Exhibo
Nombre de messages : 1287 Age : 37 Localisation : Valence Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Oly wouf wouf Dim 2 Nov - 18:36 | |
| Hum disons que l'exercice dont tu parles (typique : couché sur le dos, jambes fléchies et on remonte la tête vers les genoux) peu provoqué de mauvaises choses s'il est mal exécuté. Effectivement, lors de la remontée du buste, il ne faut pas aller jusqu'au bout et essayer de toucher les genoux avec la tête ou les épaules, mais uniquement se restreindre à un simple enroulement du bas de la colonne vertébrale. Il me semble que, sinon, ça développe un autre muscle avec les abdos (le psoas je crois). Il faut noter que le fait de ne développer que les abdos nuiera à ton dos car tu seras bien développé du ventre (donc les muscles seront gainés et tireront sur tes hanches et ta cage thoracique) et peu développé du dos (donc les muscles seront lâches) = tu seras voûté! Mais bon, je crois que cela ne concerne que l'entrainement intensif... ce ne sont pas tes 30 répétitions d'abdos par jour qui provoqueront ça. Donc tu préfèrerais faire de la muscu plutôt que du sport... C'est sympa aussi, bien que je préfère largement le 2ème choix^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1384 Age : 36 Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^) Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Oly wouf wouf Lun 3 Nov - 2:03 | |
| je sais pas en fait, car faire du vtt, si mes parents m'en repayent un (ils sont ok pour, c'est moi qui veux pas, je préfère qu'ils investissent dans autre chose) mais le vtt me ferai faire les jambes et niveau jambe, j'ai déjà assez, bon sa me ferai travailler mon endurance aussi, ce qui me manque gravement | |
|
| |
Leuceumirouh Exhibo
| Sujet: Re: Oly wouf wouf Lun 3 Nov - 12:28 | |
| Clair que je suis une pure quiche en endurance aussi^^ Sinon je sais pas, tente un sport de raquette comme le tennis ou le badminton. Si tu veux de l'endurance, je pense qu'un sport co serait bien approprié... Si t'as arrêté le foot, fais du handball | |
|
| |
| Sujet: Re: Oly wouf wouf Lun 3 Nov - 15:38 | |
| Ouep, il faudrait que je regarde si dans mon village j'ai un club de bad (j'adore le bad ^^). Mais je crois pas qu'on est un gymnase, quoi qu'on a un collège donc peut être. Je vais essayer de me renseigner | |
|
| |
Shiva Admin vénérée
Nombre de messages : 1425 Age : 37 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Oly wouf wouf Lun 3 Nov - 21:25 | |
| Merci Art pour tes conseils pour les abdos. Depuis que jen fais je les sens maintenant mais ils ne se voient pas xD
Sinon Oly les pompes c'est que de la gonflette jte conseille de faire des tractions (si tu arrives à te soulever) | |
|
| |
| Sujet: Re: Oly wouf wouf Mar 4 Nov - 9:51 | |
| Oui j'arrive à me soulever | |
|
| |
Leuceumirouh Exhibo
| Sujet: Re: Oly wouf wouf Mar 4 Nov - 13:37 | |
| Pourquoi ce serait plus de la gonflette que les tractions? Les 2 sont de la muscu, ils musclent les mêmes organes mais selon la manière dont tu les fais, tu auras une forme différente des pectoraux (qui est dûe au travail localisé à des endroits différents des muscles, les côtés, milieu, centre...) Les 2 sont faisables, même si je pense que les tractions sont plus éprouvantes au niveau énergétique. Il faut plus de récupération aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Oly wouf wouf Mer 12 Nov - 20:22 | |
| Tiens pour info: je me suis fait gauler: 90€ d'amende et 2 pts sur le permis en allant à un concert samedi dernier. J'étais à 83 au lieu de 50 (vitesse retenue 78), enfin bref, je commence à lever pied ^^. J'ai pas dépassé le 100 depuis (juste atteint 100 pour doubler) sinon je roule à 90 (dans les zones à 90 hein?! ) | |
|
| |
Leuceumirouh Exhibo
| Sujet: Re: Oly wouf wouf Mer 12 Nov - 20:42 | |
| a oué quand même, 30 km/h de plus^^
Moi c'est ma soeur qui a les nerfs : elle fait super gaffe mais dès qu'elle fait un petit écart, y a les flics... Pour des broutilles en plus, genre tu roules a 56... PAN 2 points et 90€!
Il lui reste 3 points à force de chipotages de ce genre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Oly wouf wouf Jeu 13 Nov - 20:19 | |
| erf la pauvre, le pire c'est que je fais tj gaffe pour les zones à 70 ou 50, mais je discutai avec un pote d'en la voiture, je descellerai tranquillement et .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oly wouf wouf | |
| |
|
| |
| Oly wouf wouf | |
|