Out Of Laws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ool un jour, Ool pour toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Développement d'un web manager de guilde

Aller en bas 
+2
Leuceumirouh
BigMadWolf
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BigMadWolf
membre hyperactif
BigMadWolf


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Chambéry, France
Date d'inscription : 22/07/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:37

Salut à tous !

Si vous vous en rappelez, je suis cette année en L3 d'informatique en Angleterre. J'ai plusieurs modules à passer, notamment un double module de projet qui compte pour beaucoup pour mon obtention de dilpôme: j'ai donc choisi un sujet en lien avec Guild Wars !

Web manager de guilde, kézako ?
Programmé en PHP, il sera sensé pallier aux défauts d'un forum pour une guilde.

Voilà donc ce que je voudrais apporter :

  • Une page racontant l'histoire de la guilde.
  • Les fiches membres seraient normalisées et bien indexées. C'est sensé aider les nouveaux à s'intégrer plus facilement dans l'équipe.
  • Un module de news permettrait au leaders d'annoncer ce qui va se passer. Cela servirait aussi de vitrine pour la guilde car ce serait accessible à tous.
  • Un module d'évènements sur le modèle de Facebook permettrait d'organiser des sorties plus facilement, en sachant exactement qui sera présent.
  • Un système de notifications à la Facebook (idée à travailler).
  • Une sorte de boutique dans laquelle les membres proposent des objets à donner/vendre.
  • D'autres gadgets plus ou moins intéressants.


Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des remarques, des idées à ajouter ? Des priorités à mettre ?

Je soumettrai également l'idée à l'alliance quand le nouveau site sera là. Si certains d'entre vous veulent s'impliquer dans le projet, même si ce n'est que pour donner des idées et tester, je peux mettre en place un wiki : http://gwproject.bigmadarea.net/

Je recherche quelqu'un qui soit doué pour le webdesign, avec connaissances XHTML valide et CSS, sans quoi ce sera moche car je ne vais me concentrer que sur l'aspect programmation.

Pour en savoir plus, voilà mon rapport de proposition de projet (en anglais) : http://gwproject.bigmadarea.net/files/project-proposal_test1_jeremy-subtil.pdf

Je vais commencer le boulot courant janvier et qque chose d'assez complet devra être là mi-mars. Je ne pense pas implémenter toutes les fonctionnalités que j'ai cité, j'ai peur que ça ne me prenne trop de temps.

A la fin, j'aimerais distribuer l'appli' en opensource et continuer à maintenir le projet. En tk, les OoL seront les premiers à tester ça !


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bigmadarea.net
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh


Nombre de messages : 1287
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/02/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:55

Personellemement ça me va^^ Tout ce qui peut améliorer le forum est le bienvenu!

J'ai même quelques idées en rapport avec ce que tu as cité, j'en ferais part plus tard et tu me diras si c'est viable.
Revenir en haut Aller en bas
wolfwarrior
Pollueur de forum
Pollueur de forum
wolfwarrior


Nombre de messages : 1384
Age : 35
Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^)
Date d'inscription : 14/02/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:30

Je trouve sa génial Very Happy

Je veux bien m'impliquer pour le projet étant en étude d'info, sa me ferai que du plus de travailler sous l'aile d'un senpai.
Je suis en train de faire un forum pour l'alliance, mais pour l'instant on but sur des choix de theme de couleur mais on est tres limité a cause de superforum.

Par contre ton projet aura la meme fonction qu'un forum?
Si oui il faudra penser à intégrer le GWBBcode et/ou le iframe, ce qu'il n'y a pas sur superforum et c'est un gros défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh


Nombre de messages : 1287
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/02/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:36

On ne peut pas instaurer le BBCode avec Superforum? Mince alors, moi qui avait tenté de mettre des builds parfois ça ne marchait pas, je pensais qu'il était possible de remédier au problème...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
wolfwarrior
Pollueur de forum
Pollueur de forum
wolfwarrior


Nombre de messages : 1384
Age : 35
Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^)
Date d'inscription : 14/02/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:40

Et non dout mon bp pour le forum de l'alliance, je suis aussi bloqué à cause de sa, c'est pour sa qu'il faut le faire à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Necrill
Fashion MG
Necrill


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Grenoble / Valence
Date d'inscription : 03/03/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:59

Bon évidemment j'trouve le projet génial, et tout ce qui est suceptible de relancer un peu le dynamisme de la guilde est bon à prendre ^^

En revanche je pense pas pouvoir aider énormément, mes connaissances en informatique étant assez basiques.
par contre si tu veux des avis du point de vue du design là j'doit être capable d'apporter mon aide, voir, je sais pas si c'est possible, si tu veux tu me donne les interfaces qui doivent afficher sur le site et j'essaie de te dessinner quelque modèle de menu pour la page principale...
De même si t'as besoin d'un coup de main pour rédiger les textes d'acceuil ou ce genre de truc, enfin bref tout ce qui ne tient pas proprement à l'informatique j'peux filer mon aide au besoin...
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Grand Carthographe de la sortie
guizmo


Nombre de messages : 350
Age : 29
Date d'inscription : 17/03/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:59

moi je suis totalement pour si je peux aider en quoi que sa soit meme si je suis pire qu'une daube en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh


Nombre de messages : 1287
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/02/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:01

[HS] Merci pour ta précieuse aide Maxime, tu peux généraliser ton incompétence à beaucoup de domaines^^

Rooo je suis méchant, pardon mais en ce moment tu me provoques un peu lol

[/HS]

je peux aider quant à l'organisation des différentes rubriques et, comme Nico, en ce qui concerne la rédaction des textes, vu que (sans me vanter) je suis assez bon en orthographe et en tournure de phrases.
Revenir en haut Aller en bas
BigMadWolf
membre hyperactif
BigMadWolf


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Chambéry, France
Date d'inscription : 22/07/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:44

Cool que mon idée plaise ^^ Je n'en avais pas encore parlé à des joueurs de GW.

Ça a l'air de vous intéresser donc je vais bien monter un wiki dont voilà l'adresse : http://gwproject.bigmadarea.net/

N'hésitez pas à y participer, c'est justement fait pour. Il faut vous enregistrer, désolé, mais ça me permet d'éviter le vandalisme et de savoir de qui me viennent les conseils. À priori pour la validation du compte par mail ça ne marche pas du tout chez hotmail, sur gmail par contre c'est OK. Si vous avez un problème avec ça, pas de problème vous me le transmettez par MP et je vous valide le truc en vous envoyant un mot de passe temporaire.

Merci pour le GWBBcode oly, c'est noté. Va falloire que je me débrouille : en fait mon appli ne se voudra pas spécifique à GW, tout devra être assez générique pour que ça passe aussi avec WoW par ex. Le gros de mon boulot va alors se baser sur la gestion d'extensions (XML). On discutera donc du GWBBcode sur le wiki.

Sinon, mon premier rapport mentionné plus haut est en ligne : http://gwproject.bigmadarea.net/files/project-proposal_test1_jeremy-subtil.pdf
Soyez indulgent, ça été fait de façon très scolaire donc l'intérêt de ce que j'y raconte peut parfois être limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bigmadarea.net
Titus Poullo
membre hyperactif
Titus Poullo


Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : Arras
Date d'inscription : 10/12/2006

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeMar 11 Déc - 6:38

Très bon projet, en tout cas comme soutient pour un MMORPG (ou CORPG pour GW) c'est vraiment une très bonne idée.

J'ai hâte de voir la chose prendre forme !

Bon courrage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Necrill
Fashion MG
Necrill


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Grenoble / Valence
Date d'inscription : 03/03/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:27

Ptit truc qui viens de me passer par la tête, le site tu nous le fait en français ou en anglais Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
BigMadWolf
membre hyperactif
BigMadWolf


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Chambéry, France
Date d'inscription : 22/07/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:56

Necrill a écrit:
Ptit truc qui viens de me passer par la tête, le site tu nous le fait en français ou en anglais Rolling Eyes ?

Multilingue bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bigmadarea.net
wolfwarrior
Pollueur de forum
Pollueur de forum
wolfwarrior


Nombre de messages : 1384
Age : 35
Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^)
Date d'inscription : 14/02/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:28

Respect cheers

Je suis pressé de voir une premiere ébauche.
Par contre si on met pas le gwBBcode, active le code iframe, comme sa tous le monde pourra l'utiliser aussi bien des joueurs de WoW, de GW, de Tabula Rasa... Et meme des personnes qui veulent afficher des recettes de cuisine !!!
Revenir en haut Aller en bas
BigMadWolf
membre hyperactif
BigMadWolf


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Chambéry, France
Date d'inscription : 22/07/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:11

J'ai un peu avancé le wiki cette après-midi. Finalement en attendant d'avoir un nom définitif, l'application a pour nom de code GiantWombat.

Pour l'instant, j'ai besoin de votre aide pour répondre aux questions que je me pose sur les niveaux utilisateur et la présentation de la guilde. J'ai également d'autres questions sur les fiches membres mais je n'ai pas encore créé la page, ça viendra.

Sinon oly' les iframes sont une véritable faille de sécurité potentielle pour tous, car elles peuvent permettre à l'utilisateur qui la poste d'afficher une page au contenu malicieux. C'est donc à désactiver (en plus c'est pas propre Razz). Il vaut mieux implémenter un BBcode.

Enfin, ne vous emballez pas trop, ça m'étonnerait que je puisse vous montrer qque chose avant un bon mois et demi. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bigmadarea.net
wolfwarrior
Pollueur de forum
Pollueur de forum
wolfwarrior


Nombre de messages : 1384
Age : 35
Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^)
Date d'inscription : 14/02/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:38

Ouep c pas grave, oué c le pb du iframe, mais pour le BBcode, ce sont des mods spécifiques à chaque jeux, donc par exemple faudra un mod pour WoW, un pour GW etc..
Mais bon tu en es pas la, et c'est meme pas sur que sa en fera parti.
J'essayerai de jeter un coup d'oeil à ton wiki demain aprem en rentrant des cours et au pire jeudi j'ai 2 profs d'abs donc j'aurai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
BigMadWolf
membre hyperactif
BigMadWolf


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Chambéry, France
Date d'inscription : 22/07/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeVen 25 Avr - 4:03

Oyez oyez !
Dossier rendu, présentation faite, première alpha bouclée !

Pourtant... c'est encore pas mal buggué ! La semaine prochaine, j'essaie de corriger toutes les merdouilles qui restent pour vous montrer un truc à peu près stable, et je fais une install' pour les LITD.

Par contre vous êtes prévenus : c'est moche. mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bigmadarea.net
wolfwarrior
Pollueur de forum
Pollueur de forum
wolfwarrior


Nombre de messages : 1384
Age : 35
Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^)
Date d'inscription : 14/02/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:40

Very Happy Ok , bah au plaisir de voir ce que ça donne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh


Nombre de messages : 1287
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/02/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:31

Pareil, envoie ta merveille^^
Revenir en haut Aller en bas
BigMadWolf
membre hyperactif
BigMadWolf


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Chambéry, France
Date d'inscription : 22/07/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:51

Le fameux projet est de retour, et cette fois pour de bon ! Je le distribue en licence GPL 3, c'est donc de l'open-source. Smile

J'ai créé un site de test pour les LitD sur mon serveur perso : http://litd.bigmadarea.net/

Dans un premier temps c'est seulement à dispo' des anciens OoL, histoire d'avoir les premiers retours sans trop me faire torpiller, et ensuite je présenterai le projet aux différentes guildes de l'alliance, pour voir si ça leur semble intéressant.

A priori l'application n'est pas exempte de bugs, même si je pense en avoir éliminé une bonne partie au cours de la semaine dernière. Pour ceux qui restent, c'est à vous de me les rapporter !

C'est là qu'intervient la plateforme Launchpad : https://launchpad.net/giantwombat

Sur ce site répertoriant de nombreux projets libres (notamment la fameuse distribution GNU/Linux Ubuntu), vous pourrez parcourir le code source, faire des rapports de bugs, faire des propositions de fonctionnalités (blueprints), poser des questions et dans le futur, proposer des traductions. C'est ça un processus de développement libre : faire participer l'utilisateur !

Malheureusement la plateforme est actuellement uniquement anglophone, tout le contenu doit être ajouté en anglais. Dans un sens c'est pas plus mal car ça permet aux gens du monde entier de voir ce que l'on fait (par exemple quand je tombe sur un logiciel en portugais j'abandonne tout de suite en ronchonnant), mais de l'autre ça ferme le processus de développement au commun des français qui, il faut l'avouer, sont souvent anglophobes.

Niveau des rapports de bugs, il faudra vous inscrire sur Launchpad. J'en ai déjà rempli un, ça peut vous servir d'exemple. Si toutefois vous êtes vraiment des quiches en anglais, vous pouvez me poster les bugs ici, je les rapporterai moi-même.

Pour en revenir à l'installation des LitD, il faut que je valide votre inscription avant que vous puissiez vous connecter. Un des gros défaut de l'application en l'état, c'est que je n'ai pas encore implémenté les messages de confirmation : ne vous étonnez pas si vous retournez sur la page d'accueil après l'inscription sans plus d'information. Un blueprint a déjà été rempli à ce sujet. Une fois inscrits je vous passerai administrateurs pour que vous puissiez faire votre tour du propriétaire.

Niveau de l'ajout du contenu, les champs texte acceptent HTML ou texte normal, voire p-ê même du PHP. Ça sent la vraie passoire, mais c'est en attendant de décider si on utilise une syntaxe wiki/BBcode ou un éditeur de texte avancé.

Voilà, je crois que c'est tout. Y'a tellement de choses à dire là-dessus, j'en ai sûrement oublié. N'hésitez pas à poser des questions si besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bigmadarea.net
Necrill
Fashion MG
Necrill


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Grenoble / Valence
Date d'inscription : 03/03/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:02

J'viens de m'inscrire... j'attend la validation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh


Nombre de messages : 1287
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/02/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:23

Je vais jeter un oeil à cette merveille^^
Revenir en haut Aller en bas
BigMadWolf
membre hyperactif
BigMadWolf


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Chambéry, France
Date d'inscription : 22/07/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeMer 7 Mai - 2:35

Vous êtes tous les deux validés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bigmadarea.net
Necrill
Fashion MG
Necrill


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Grenoble / Valence
Date d'inscription : 03/03/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:45

C'est vrai qu'en complément d'un forum ça peut être sympas ce genre d'outil de gestion...
J'aime particulièrement l'option d'evèmenent...

Bon après c'est sûr que le côté estétique de la chose peut être amélioré lol
Revenir en haut Aller en bas
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh


Nombre de messages : 1287
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/02/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:15

D'accord avec ce qu'a dit Nico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BigMadWolf
membre hyperactif
BigMadWolf


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Chambéry, France
Date d'inscription : 22/07/2007

Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:36

C'est justement pour ça qu'avant de vraiment continuer le développement et l'ajout de fonctionnalités (boutique d'items, forum intégré, articles…), il faut que je me trouve un vrai designer motivé. À l'occaz' j'irai faire un tour chez les chevaliers du libre, il doivent avoir des contacts là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bigmadarea.net
Contenu sponsorisé





Développement d'un web manager de guilde Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un web manager de guilde   Développement d'un web manager de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement d'un web manager de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance [La Guilde des Anciens]
» Nouvelle guilde dans l'alliance!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Out Of Laws :: Informations - Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser