| Ordinateur Portable | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Shiva Admin vénérée
Nombre de messages : 1425 Age : 37 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Ordinateur Portable Jeu 1 Mai - 11:03 | |
| Comme certains d'entre vous le savent déjà je vais m'acheter un ordinateur portable mais j'attends les soldes!! Donc j'ai besoin de conseils de la part d'experts!! Je pensais me prendre un Sony Vaio, car j'aime bien leur design et qu'il parait qu'ils sont pas mal et que mon rêve secret et de pouvoir jouer dans mon lit car ma chaise me fait mal au *** à la longue Vous en pensez quoi?? Mon budget: 700-900€. Et qu'elle configuration minimun je dois prendre pour pouvoir jouer à GW, sans ramer et voire GW2 et les derniers jeux pcs en général? Si vous avez des ordinateurs à me conseiller... | |
|
| |
Leuceumirouh Exhibo
Nombre de messages : 1287 Age : 37 Localisation : Valence Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Jeu 1 Mai - 15:01 | |
| Mmmh.. pour 700 - 900, je dirais plutot vers les 900 pour tourner tranquillement avec GW/GW2 et les jeux récents. Je conseille donc un Inter Core 2 Duo T7500 pour être tranquille. Perso, j'ai un Asus F3jC Core 2 Duo T5500 avec une G-Force 7300 et je ne joue à GW que mon pc portable. Donc ça passera largement pour toi. Par contre, déjà si tu planches sur un Sony tu vas payer la marque et tu risques de trouver les mêmes capacités pour moins cher avec une autre marque, je pense. Pour ma part, je compte changer après les vacances donc je solliciterai l'avis des profs à ce moment | |
|
| |
wolfwarrior Pollueur de forum
Nombre de messages : 1384 Age : 36 Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^) Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Jeu 1 Mai - 15:05 | |
| Exemple de config qui tourne à 1000€: PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8300 (2,40 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz) modifier SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français modifier SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux) modifier COULEURS Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL modifier ECRAN LCD Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™ modifier IDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE Lecteur biométrique d'empreintes digitales avec accent NOIR modifier MÉMOIRE 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024] modifier DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm) modifier CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée modifier LECTEUR OPTIQUE Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris modifier BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)
Mais bon celle ci n'est pas parfaite, car Vista poubelle, le lecteur biométrique pas besoin! Mais bon c'est ce qu'il fait de mieux en matiere de pc portable. (pa config ci dessus est du dell XPS)
Avec la config cité si dessus, tu n'est pas pret de changer de pc! Sauf si il y a un gros bouleversement technologique! | |
|
| |
Leuceumirouh Exhibo
Nombre de messages : 1287 Age : 37 Localisation : Valence Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Jeu 1 Mai - 18:37 | |
| Par contre, de ce que j'ai vu de Dell, j'en ai pas vu un seul qui soit un minimum joli Ma soeur en a acheté un, quelle horeur aussi Je pense qu'on doit pouvoir trouver quelque chose d'équivalent chez d'autres marques non? | |
|
| |
Nombre de messages : 1384 Age : 36 Localisation : St Gervais....(qelque part dans la vienne ^^) Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Jeu 1 Mai - 22:35 | |
| Tu n'as jamais vu la gueule du XPS??
Un de mes profs se trimballe tout le temps avec le sien en cours( car on bosse et lui est sur msn) | |
|
| |
Shiva Admin vénérée
Nombre de messages : 1425 Age : 37 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Ven 2 Mai - 11:39 | |
| | |
|
| |
Leuceumirouh Exhibo
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Ven 2 Mai - 11:49 | |
| Je donne mon avis, mais ce n'est qu'à titre indicatif^^ 1) Dual core --> bof, vaut mieux un core 2 duo 2) Core 2 duo que je ne connais pas... mais la carte graphique a l'air bien (je viens de me rendre compte que je déteste comment boulanger organise les détails de vente d'un pc, on s'y perd et c'est pas clair) 3) Il me parait bien pour ton budget 4) C'est le même 5) très bien @ Olive : je suis allé voir la gueule qu'il avait, il est joli et sort du lot des Dell que je connais^^ Sinon, pour acheter un pc portable assez puissant et pour jouer, il suffit de prendre un core 2 duo et une carte graphique de 256 Mo dédiés minimum et ça roule? Ou y a d'autres critères à prendre en compte...? | |
|
| |
Shiva Admin vénérée
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Ven 2 Mai - 12:18 | |
| C'est lequel que tu me proposes en fait Art'? le 1 le le 3? etc..??? Je pensais Dual core c'était la même chose que core 2 duo. Dual, duo, ça se ressemble Nan mais t'as bien fait de me préciser! Tin si je pouvais vous emmener avec moi quand je l'acheterais.. | |
|
| |
Leuceumirouh Exhibo
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Ven 2 Mai - 17:54 | |
| Il me semble que c'est différent (à corriger si besoin) Je crois que c'est le 5 le meilleur. D'autres avis? Sinon, après mes partiels j'essaierai de t'aider à en trouver, j'ai déjà chercher pour un ami qui voulait mettre 1400€, on a trouvé des bêtes de courses Core 2 Duo T9300^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Ven 2 Mai - 19:15 | |
| core 2 duo>>> proc. 2 coeur dual core >>> 2 coeurs. aucune différence sauf le fabricants la plupart du temps. donc aucune.
HP est tres bien comme marque (en pc de bureau en tous cas), acer et asus sont tres bien aussi. Packarbell bof. Compaq ou pas! Apres à toi de voir.
1/ mémoire partagé >>> Au suivant!!! 2/ il à l'air pas mal meme si on voit pas la puissance en cadencée du proc. 3/ on voit rien sur la CG, il dise juste nvidia, à voir en magasin 5/ bien mais la carte video trop limite avec 128 Mo mais 4 ports usb (c'est le mini pour pc portable!) | |
|
| |
Leuceumirouh Exhibo
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Ven 2 Mai - 22:36 | |
| Pour Asus, je suis d'accord que c'est bien, tout ceux que je connais qui en ont eu n'ont pas eu de souci... HP pareil, mais j'aime bien PackardBell (sans connaître plus que ça). Pas contre, Acer je suis ultra contre! La qualité de fabrication n'est pas tellement au RDV et vu toutes les critiques que l'on peut voir sur les tests, c'est bien la marque où je n'investirais pas^^ | |
|
| |
Shiva Admin vénérée
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Ven 2 Mai - 23:13 | |
| Ahhh je suis perdueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | |
|
| |
Leuceumirouh Exhibo
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Dim 4 Mai - 13:19 | |
| J'essaie de t'aider à partir de mardi apreme^^ | |
|
| |
BigMadWolf membre hyperactif
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : Chambéry, France Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Lun 5 Mai - 17:27 | |
| Désolé Nelly, je ne peux pas vraiment te donner un coup de main sur ce coup-là, je suis une bouze en matériel car je n'en suis pas l'actualité. M'enfin je ne m'inquiète pas, t'as l'air entre de bonnes mains. | |
|
| |
Shiva Admin vénérée
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Lun 5 Mai - 18:46 | |
| Oui les mains d'Arthur, hum... | |
|
| |
Leuceumirouh Exhibo
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Lun 5 Mai - 19:01 | |
| Les filles qui ont dit ça avant toi semblent satisfaites^^ Je compte aussi sur Olive pour me corriger car apparemment je fais des erreurs. En effet, je ne suis pas le plus fiable mais c'est mieux que rien non? | |
|
| |
BigMadWolf membre hyperactif
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : Chambéry, France Date d'inscription : 22/07/2007
| |
| |
Leuceumirouh Exhibo
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Mar 6 Mai - 17:28 | |
| ça sent le débat | |
|
| |
Shiva Admin vénérée
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Mer 7 Mai - 11:03 | |
| Toute main est bienvenue!! Donc j'arrête!! On s'écarte du sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Ven 9 Mai - 13:25 | |
| Rappel: Nelly à un homme donc aucune autre main que les siennes sont autorisées
Merci de votre compréhension
Sur ce on ne continu pas ce début de débat... | |
|
| |
Leuceumirouh Exhibo
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Lun 12 Mai - 15:59 | |
| Loin de nous l'idée d'une telle offence Je peux proposer ça : 1) FUJISTU SIEMENS2) Samsung3) Asus4) MARCHE PAS TON URL!5) AsusJ'ai fait cette recherche grâce à des comparateurs de prix, cependant je ne connais pas la fiabilité de certains sites, donc les prix peuvent varier... et il existe aussi d'autres propositions bien sûr | |
|
| |
Shiva Admin vénérée
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Lun 12 Mai - 16:59 | |
| Arthur tu me fais encore plus douter de mon choix car là j'étais resté sur la marque parckard bell.. bon en fait je crois que je verrais tout ce qu'il y a et que je ne prendrais pas les marques qui sont dans la liste noire, comme HP ou Acer.. si vous voulez en rajouter ce serait avec plaisir
LISTE NOIRE
-ACER - HP | |
|
| |
Leuceumirouh Exhibo
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Lun 12 Mai - 18:46 | |
| Euh pour ma part, HP n'en fait pas partie (de par mon expérience) mais je maintiens Acer comme une des plus mauvaises. Pour le reste, je ne sais pas trop... peut êre éviter les marques peu connues pour être sûr^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Jeu 15 Mai - 19:34 | |
| ACER est tres bien comme PC! | |
|
| |
Shiva Admin vénérée
| Sujet: Re: Ordinateur Portable Ven 16 Mai - 10:36 | |
| j'ai entendu dire que c'était de la merde les portables | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordinateur Portable | |
| |
|
| |
| Ordinateur Portable | |
|