Out Of Laws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ool un jour, Ool pour toujours

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Ordinateur Portable

+2
Leuceumirouh
Shiva
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh

Ordinateur Portable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:37

Bon, j'ai commencé à faire mes recherches pour me trouver un nouveau pc portables. Mon budget est d'environ 1000€ et je me dirige vers les marques comme Dell, Asus ou Toshiba.

L'avantage de Dell est qu'on peut vraiment tout modifier sur le pc qu'on veut acheter. Je me suis fait quelque chose comme ça :

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS17202&l=fr&oc=N0672009&rbc=N0672009&s=dhs

Disons que j'ai du prendre un gros processeur pour avoir une bonne mémoire cache (j'ai vu qu'il fallait environ 8 Mo mais il y a très peu de pc qui propose ça!! est-ce vraiment important? Est-ce que 3 Mo peuvent suffire?).
J'ai aussi opté pour un disque dur à 7200 tpm donc ça augmente le prix...^^

Sinon, cet Asus revient souvient et on en dit du bien :

http://www.pixmania.com/fr/fr/928228/art/asus/a7sn-7s004c.html?srcid=165&mctag=fr_123952

Vous en pensez quoi? Very Happy

EDIT : je viens de voir que la configuration que j'ai fait sur le site de Dell n'a pas été enregistrée et donc vous voyez le pc vierge de toutes modifications^^

j'ai donc mis :
- core 2 duo T9300 à 2,5 GHz, 6 Mo de mémoire cache
-17 pouces
- disque dur de 320 Go à 7200 tpm
- Carte graphique Nvidia Ge force 8600M GT à 256 Mo dédiés

pour un total de 1100€. Donc un peu plus cher que l'Asus mais le disque dur est plus performant
Revenir en haut Aller en bas
BigMadWolf
membre hyperactif
BigMadWolf

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:10

Mmh, d'après mon test la CG de l'Asus a l'air meilleure.

Pour la techno du DD, c'est sûr que du 7200 c'est meilleur.

J'aime bien l'idée de la cam sur l'Asus, m'enfin ptet que le Dell l'a aussi.

Pour ce qui est du cache du proco je resterais sur les 6mo de l'asus pour ne pas faire flamber les prix.

Sinon fais gaffe à la technologie de l'écran (WXVGA et cie) par rapport à sa taille : moi je suis déçu de ne pas pouvoir monter à plus de 1280x800 sur mon 15,4".

Enfin, je trouve qu'un 17" c'est trop gros, m'enfin après c'est question de goût. Même un 15,4" est chiant à trimballer, la prochaine fois je prendrai du 14" ça rentre dans un sac à dos au moins. Wink
http://blog.bigmadarea.net
Shiva
Admin vénérée
Shiva

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:12

ah pixmania c est bien tu peux payer en 3 fois. J avais pas trouvé ça sur le site de Dell mais on peut pas payer en 3 fois, donc j'ai pas pris là bas.

Sinon moi non plus je voulais pas de 17pouces mais je ne regrette pas, car déjà j'ai le clavier numérique ce dont je me sers souvent (notamment pour mes mots de passe) et en plus l'écran est idéal pour regarder des films, jouer, il est plus grand que celui de mon pc et plus grand que celui de ma télé lol.
A transporter ce ne sera pas trop lourd pour un gaillard bien musclé comme toi(3kg c est moins lourd qu'un chat!cat cat
Je sais pas ce que c'est ton sac Jerem , mais autant acheter une house c'est ce que j'ai fais! Par contre c'est + cher pour les 17' (j'ai trouvé 35€ le moins cher à la fnac)
http://blog.myspace.com/pensea
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:44

Hum j'avais pas pensé à un moyen de transport sûr et qui protège bien pour mon futur 17'. Des idées précises? bounce

J'ai actuellement un 15,4' mais j'ai envie d'un plus grand écran. Je ne passe pas mon temps à le trimballer et puis c'est pas comme si je déménageais non plus lol
Shiva
Admin vénérée
Shiva

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:23

comme jtai dis j'ai pris la sacoche pour portable la moins chere. Tu peux meme mettre une bandoulière. C est la marque Targus c'est noir , bien rembourré, et t'as des petites poches pour ranger d'autres trucs.
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:42

Dac Smile

Sinon il existe aussi des sacs à dos exprès pour portable je crois. Du coup, ça le dissimule un peu et on voit moins qu'on transporte un pc... ça peut être une solution dans les quartiers peu sûrs^^
Shiva
Admin vénérée
Shiva

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:36

lol! lol! c'est vrai qu'à Valence ça doit être craignos à fond!!
Tu sais si y a un méchant qui t'embête tu lui fou un coup de sacoche dans la gueule ça doit faire mal ça. Ton ordi sera tellement bien protégé par la mousse qu'il n'aura même pas une rayures!
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:25

Oui, en même temps je vois mal le pc se rayé dans une sacoche en mousse^^
mais j'aurai quand même trop peur de l'abimé, surtout s'il est neuf!! Laughing

Au pire, je sors ma souris et je la fais tournoyer, VLAN dans les dents! rabbit
Shiva
Admin vénérée
Shiva

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:13

lol! comme un fouet!! Et pis tu sors des cds que tu balances à la manière des étoiles de ninja
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:07

Comme quoi, on est super bien équipé avec un pc portable^^

Bon, je pense profiter des soldes pour le commander. Avec les réduc' que j'ai reçu pour le moment, je peux l'avoir à 957€ sur LDLC.com, 1025€ sur pixmania.com

En ce qui concerne le SAV, je ne sais pas qui assure le plus... J'ai commandé mon dernier pc sur LDLC et (dieu merci) il n'y a pas eu de problème, donc je n'ai pas pu tester le SAV ihi
Shiva
Admin vénérée
Shiva

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:31

Si y a un problème de SAV parfois faut pousser une bonne gueulante au téléphone Smile
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:13

Tu me donneras tes conseils/insultes/phrases types à sortir si j'ai besoin de contacter le SAV ihi
wolfwarrior
Pollueur de forum
Pollueur de forum
wolfwarrior

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:08

Salut, je passe en coup de vent si Nelly, tu n'as tj pas acheter ton pc:

voila de quoi t'aider: http://www.clubic.com/actualite-145372-aide-a-l-achat-quel-ordinateur-portable-choisir.html
Shiva
Admin vénérée
Shiva

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:07

lol! Oly suit bien les conversations je l'ai acheté je l'ai écrit un peu + haut maintenant c'est Arthur qui recherche donc ce lien lui sera surement + utile qu'à moi Very Happy
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:57

Moi j'ai trouvé celui que je vais acheté : c'est un Asus A7sn-7s004C

Je suis un peu dégouté d'en avoir parlé à un ami qui cherchait lui aussi un pc, car il a pris celui là du coup^^ et il l'a avant moi... Neutral
Donc il faut que je vende le mien pour ensuite pouvoir commander mon nouveau pendant les soldes.

à propos d'achat sur le net, j'hésite sur le site sur lequel effectuer mon achat...
- LDLC
- matériel.net
- rueducommerce
- pixmania

en sachant que ce pc est plus cher chez rueducommerce mais la qualité du service est au RDV, chez LDLC certains critiquent le SAV, de même pour pixmania, de bons avis sur matériel.net mais produit pas en stock en ce moment.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ou confirmer ces avis? Au moins sur matériel.net où je me sens susceptible d'acheter.
wolfwarrior
Pollueur de forum
Pollueur de forum
wolfwarrior

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:26

Petit défaut sur ta config (enfin pas si gros que ça), la carte graphique est un milieu de gamme dans la série des 9500 et on ne sait pas la mémoire qu'elle a, pour la RAM, il dise 3 Go mais on ne sait pas si c'est du DDR2 ou du DDR 3, mais je parie sur le 2 (donc ça reste largement raisonnable)
Pour les sites, je ne connais que RDC donc je ne peux te donner un avis désolé.
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:24

Merci pour ton avis Olive. Cependant, les infos que tu dis manquantes sont bien présentes^^ il faut descendre et regarder les caractéristiques de la machine. C'est donc bien de la DDR2 (je ne sais pas lequel est le mieux et l'influence que ça a...^^). Quant à la CG, elle fait 256 Mo dédiés.

Alors là, dilemne! Car j'en ai trouvé un presque similaire mais en 15 pouces avec une CG à 512 Mo.

Donc j'hésite vraiment, je me pose des questions sur TOUS les avantages et les inconvénients que présentent le 15 et le 17 pouces :

- j'ai des déplacements moyens
- j'apprécie le grand écran
- une CG à 512 Mo sera sûrement plus utile pour plus tard
- ...

Asus A7Sn-7S004C
Asus M51Sn-AS023C

Que faire?^^
wolfwarrior
Pollueur de forum
Pollueur de forum
wolfwarrior

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:43

c'est déjà bien 256 mo ^^'

mais 512 encore mieux!, je prendrai le 512 perso. Mais bon je te donne qu'un avis Wink
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:21

Dac, mais pourrais-tu me donner quelques raisons?

Est-ce que le 17 pouces te repousse? (aha)
Shiva
Admin vénérée
Shiva

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:04

Quel poète!!

17 pouces! 17 pouces!!! Arrête de vouloir faire comme tout le monde avec le 15.4. Penses aux films que tu vas pouvoir regarder dans ton lit.. penses à GW sur un écran 17pouces!!!
le zombride71
Chouchou de l'admine
le zombride71

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:00

Me revoila sur le forum =D=D
jai enfin retrouver mes identifiant , et je post sur un sujet actif pour aussi vous dire que jai eu un pc portable asus :p
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:22

Coucou Charly, bah vas y balance le et montre nous ses caractéristiques, argumentes ton choix, expliques ses avantages, démontres ses capacités, explicites et corrobores tout cela par une beeeeelle page internet qui le montre dans toute sa splendeur!

J'ai hâte^^
le zombride71
Chouchou de l'admine
le zombride71

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:52

voila donc mon portable c'est un asus m51 se As018C qui a ces caracteristique Smile

-proc: Core 2 Duo T8300 2.4Ghz (penryn fravé en 45nm)
-3ghz de RAM ddr2 667Mhz
-250Go SATA 5400t/min
-CG:ATI RADEON HD3470 256MB
-Wifi :802.11a.b.n
-poids:3kg
-écran:15.4p
wolfwarrior
Pollueur de forum
Pollueur de forum
wolfwarrior

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:35

belle machine charly.

En faite je prendrai la config à 256 Mo

Car celle à 512 est à double tranchant, peut etre puisssant mais un portable ne ventile pas assez et il pourrai trop chauffer!

C'est à la mode ou quoi les pc portable???????

Faint et Thomas vont prendre chacun le leur normalement O_o

Suis je le seul à vouloir un pc fixe???!!

(peut etre parce que j'ai déjà un portable lol mais bon il est vieux, il a plus de 5 ans, donc la config n'est plus à jour et les pilotes du fabriquants ne sont pas à jour, ils sont de 2003)

a oui pour info, le gros défaut des pc portables, c'est que sont les fabriquants du portable, les 9/10 du temps, qui doivent mettre de nouveau pilote (je parle des pilotes de carte graphique) mais comme ils ne le font pas...
En tous cas ne prenez pas de pc portable Medion!

Sur ce j'ai les crocs Razz

A+
Leuceumirouh
Exhibo
Leuceumirouh

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:48

Cool Charly, d'ailleurs ton pc portable est la version juste en dessous de celui que je projete d'acheter (Cf quelques post au dessus avec les liens).

Questions :
1) peut-on faire tourner tranquillement des jeux comme Assassin's Creed ou Halo 3 avec la CG à 256 Mo?
2)Combien de temps pourra-t-on encire continuer à jouer avec 256 Mo? (estimation)
3) Si on n'utilise pas toutes les capacités du pc (genre application de bureau, film ou internet), la CG utilise-t-elle toute sa puissance ou la modère-t-elle? (en relation avec ce qu'a dit Olive sur le probème de surchauffe avec la CG à 512 Mo)

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ordinateur Portable   Ordinateur Portable - Page 4 Icon_minitime

Ordinateur Portable
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant